Fandom

Saga RE Wiki

Evgeny Rebic

682pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Evgeny Rebic (Евгений Ребич) est un personnage de Resident Evil: Revelations 2, natif de Sushestvovanie. Il sauve la vie de Moira Burton et la prend sous son aile, dans l'épisode bonus Description d'un combat.

Biographie Modifier

Evgeny Rebic est un ancien mineur. Il vit dans la ville principale de Sushestvovanie avec sa fille, Irina Rebic, qui disparaît en 2008.

Quand l'épidémie virale éclate et que la population commence à tomber malade, Evgeny se refuse à quitter l'île et se réfugie dans les égouts où il érige des fortifications. 

En 2011, Claire Redfield et Moira Burton s'aventurent dans son repère et rencontrent le vieil homme qui se refuse catégoriquement à les aider, affirmant que les étrangers sont responsables du chaos ambiant. La discussion ne s'éternise pas, les filles continuent leur chemin.

Plus tard, Evgeny sauve la vie de Moira après la destruction de la Tour. Il recueille la jeune fille chez lui et lui administre des soins. Le vieillard l'autorise à rester avec lui si elle se rend utile et se plie à ses règles, ce qu'elle accepte à contrecœur. Cependant, pour le vieil homme, il est hors de question échafauder un plan pour s'échapper de l'île.

Un soir, exaspérée de l'entêtement d'Evgeny a vouloir rester sur l'île, Moira prend la fuite. Cet acte inconsidéré est une catastrophe : dans sa fuite, Moira attire l'attention d'une horde d'Affligés, Ironheads, Vulcanblubbers et autres monstres qui se dirigent maintenant vers le sanctuaire d'Evgeny. Le duo de fortune est alors contraint de prendre les armes et affronter les vagues de monstres. Ils s'en sortent, mais in extremis. Evgeny est en colère envers Moira, mais cette épreuve renforce leurs liens.

Six mois se sont écoulés. Moira et Evgeny vivent de leur chasse tout en veillant à faire profil bas. Les créatures infectées par le Virus T-Phobos, autrefois féroces, ne sont plus aujourd'hui que des cadavres errants. Cependant, d'autres monstres bien plus dangereux commencent à faire leur apparition : les Revenants. Ceux-là sont issus de manipulations avec le virus Uroboros, et contrairement aux Affligés, ne craignent pas la lumière. Les Revenants détruisent tout sur leur passage. Evgeny et Moira décident donc, pour la première fois, de partir en ville afin de regrouper tous les vivres possibles avant l'arrivée des Revenants.

Après de longues heures d'exploration, les héros découvrent un document sur lequel figure une liste de cobayes d'expériences. Le nom d'Irina Rebic, la fille d'Evgeny, est cité. Déconcertés par cette nouvelle, et craignant le pire, ils partent en route vers la Mine afin de trouver des réponses.

Quand Evgeny trouve la lettre d'adieu d'Irina, il ne fait plus de doute que la jeune fille est morte. Evgeny s'enferme dans son sanctuaire afin de faire le deuil de sa fille et trouver la paix. Cette tragédie familiale donne l'envie à Moira de se battre pour retrouver son père.

Plus tard, Barry et Natalia trouvent le cadavre d'Evgeny allongé sur son lit.

Note Modifier

  • Dans la version française, Evgeny — qui est russe — mentionne dans son journal qu'écrire lui permet de mieux apprendre et assimiler la langue française. Dans la version russe du jeu, ce passage du journal est purement passé à la trappe : le vieillard mentionne simplement qu'il compte tenir un journal.
  • L'arme de prédilection d'Evgeny est un fusil russe Mosin Nagant : fiable, robuste et bon marché.

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Rev1.pngRev2.pngRev3.png
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Edward Thompson - Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthos - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Official Sound Track - Special Soundtrack - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard