Fandom

Saga RE Wiki

Elephant Killer

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Elephant Killer
Elephantkiller.jpg
Informations
TypeRevolver (Magnum)
Munitions.500 Action Express Magnum
PersonnagesJake Muller, Sherry Birkin
Statistiques
Puissance1600
Taille du chargeur5
Vitesse de rechargementC
Cadence de tirC
Coup critique12,5

L'Elephant Killer est un revolver de type Magnum qui apparaît dans Resident Evil 6. Il s'agît du magnum le plus puissant du jeu. En revanche la capacité du chargeur et la cadence de tir son très limitées.

L'Elephant Killer possède un design similaire au Handcannon de Resident Evil 4. De plus les animations lors du tir ressemblent beaucoup à ce dernier.

CampagneModifier

Ce magnum apparaît dans la campagne de Jake Muller et Sherry Birkin. Il peut être trouvé dès le chapitre I en Edonie. Il se trouve dans un immeuble en ruine dans lequel Jake et Sherry se réfugient pour échapper à l'Ustanak.

Il peut aussi être trouvé après ce combat contre Ustanak, seulement si le joueur ne l'a pas pris la première fois.

MercenaireModifier

L'Elephant Killer fait partie des armes de Jake dans le mode mercenaire mais uniquement avec le costume par défaut.

Son utilisation en mode mercenaire, permet de renouer avec la tradition selon laquelle Albert Wesker est doté du pistolet le plus puissant du jeu dans ce mode. En effet, Wesker était équipé d'un magnum dans le Mercenaire de Resident Evil 4 et dans celui de Resident Evil 5 avec son costume "Nuit".

Wesker n'étant plus, Jake reprend en quelque sorte le flambeau.

GameplayModifier

Cette arme est emblématique du magnum dans Resident Evil. Elle possède une puissance colossale au détriment d'une faible cadence de tir et d'un recul important.

Elle peut éliminer la plupart des ennemis communs en un seul coup, cependant, étant donné que les munitions
Elephantkillerdescription.jpg
sont rares, il vaut mieux les conserver afin d'affronter des adversaires plus coriaces tels que les boss.

Comparé à son homologue, le Lightning Hawk, les dommages causés par l'Elephant Killer sont nettement plus élevés, mais son chargeur contient deux balles de moins et sa cadence de tir est plus faible.

L'Elephant Killer peut donc éliminer d'un seul coup ce que le Lightning Hawk ne pourra faire qu'avec plusieurs balles. Mais son recul important en diminue la précision et peut causer des tirs ratés sur des cibles à moyenne distance ou en déplacement. Le Lightning Hawk est donc une arme plus polyvalente.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard