Fandom

Saga RE Wiki

El Gigante

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

El Gigante (en espagnol : "le géant") est le deuxième, troisième et cinquième boss de Resident Evil 4. Il s'agit d'une créature immense, autrefois humaine, ayant subi plusieurs expériences sur Las Plagas.

Biologie Modifier

Le El Gigante a été créé par la secte Los Illuminados dans le cadre des expériences sur Las Plagas. Autrefois humain, le El Gigante est maintenant une créature gigantesque de plus de 6 mètres, dont la force herculéenne compense son manque d'intelligence et de raison.

C'est un monstre redoutable, à même d'arracher des troncs d'arbres ou de soulever des rochers. Sa nature versatile le rend dangereux autant pour le joueur que pour les Ganados.

En raison de sa nature sauvage et incontrôlable, seulement une poignée de El Gigante ont été créés, puis enfermés dans les mines. Quatre El Gigante sont déployés contre Leon : deux dans le Village et deux dans le Château. Ada en affronte un dans le Village.

Stratégie Modifier

Le combat contre le premier El Gigante est obligatoire. Le deuxième est facultatif. Le troisième et quatrième sont obligatoires.

Le El Gigante est une créature redoutable, mais relativement lente. Si le joueur s'approche trop, la bête peut attraper le joueur, l'écrabouiller sous son pied ou encore lui mettre un coup de poing. L'idéal est donc de garder ses distances et de focaliser les tirs sur sa tête. Parfois, le premier El Gigante rencontré peut exécuter une attaque de longue distance qui consiste à arracher un tronc d'arbre pour s'en servir comme arme, ou soulever un rocher et le lancer sur le joueur. Les suivants sont dépourvus de cette capacités.

Il est important de noter que si le loup a été libéré au tout début de l'histoire avec Leon, ce dernier vient nous aider dans le combat contre le premier géant.

Lorsque assez de dégâts sont infligés, un Plaga sort du dos du géant, l'occasion de réaliser un QTE. Trois QTE viennent à bout de l'ennemi. Celui-ci meurt en laissant une quantité généreuse de pesetas.

Apparition Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard