Fandom

Saga RE Wiki

Edward Dewey

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Edward Dewey était un agent des S.T.A.R.S. Excellent tireur d'élite et mécanicien, il était le pilote de l'équipe Bravo. Durant l'incident du Manoir Spencer, il est relégué en tant que co-pilote pour former la jeune Rebecca Chambers.

Il meurt à la suite de blessures graves engendrées par des Cerbères, et se transforme à son tour en zombie.

Les Montagnes Arklay Modifier

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. est envoyée dans les Montagnes Arklay pour enquêter sur une série d'homicides cannibales et d'attaques animales. Mais en chemin, le moteur de leur hélicoptère a une panne et les pilotes, Kevin Dooley et Edward Dewey, posent l'engin en catastrophe entre les arbres de la forêt Arklay.  

Pendant que Kevin Dooley répare l'hélicoptère, les cinq autres membres de l'équipe partent en reconnaissance dans la forêt, inconscients qu'elle grouille de monstres sanguinaires infectés par le Virus-T. Ils ne tardent pas à trouver le fourgon de la Police Militaire qui emmenait Billy Coen vers son lieu d'exécution. Ce qui devait être une enquête criminelle se transforme alors en chasse à l'homme pour retrouver le prisonnier qui a déguerpi. 

L'équipe Bravo se sépare sous les ordres du capitaine Enrico Marini :  

L'Ecliptic Express Modifier

Edward3.png

Edward, dans l'Ecliptic Express, présumé mort.

Quelques instants après que l'équipe Bravo se soit éparpillée dans la forêt sous les ordres de son capitaine, Edward, isolé, se retrouve pris en chasse par des chiens zombies. Blessé gravement, il trouve refuge dans un train abandonné en pleine forêt : l'Ecliptic Express. Il brise une vitre et rentre, retrouvant par la même Rebecca. Il lui confie, dans son dernier souffle, que la forêt est remplie de monstres et qu'elle doit faire attention. Edward meurt l'instant d'après.

Il se transformera en zombie, un peu plus tard, quand Rebecca et Billy devront actionner les freins d'urgence du train.

Notes Modifier

  • Le nom de famille d'Edward provient d'un prototype de personnage avorté en 1995 qui devait se nommer Dewey. Contrairement à Edward qui est un caucasien costaud, Dewey, lui, devait être un noir maigrichon. Son physique était inspiré de l'acteur Eddie Murphy et il devait être le comique du groupe.
  • L'arme de prédilection d'Edward Dewey est un Heckler & Koch G3 SG/1.
  • Bien que son physique soit viril et costaud, un des hobbies d'Eward est la danse.
  • La main sectionnée que l'on trouve dans la séquence d'introduction de Resident Evil (1996) lui appartient. Dans la version originale de Resident Evil Zero (2000) sur N64, on avait même l'opportunité de croiser Edward, sans sa main. Cet élément scénaristique sera modifié à partir de Resident Evil Remake (2002) : la main sectionnée a disparu, à sa place, Forest Speyer découvre le cadavre mutilé de Kevin Dooley.

Apparition Modifier

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Resident Evil Archives. p 135.
Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard