Fandom

Saga RE Wiki

Edward Ashford

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dr. Edward Ashford était un noble du début du XXe siècle, fils unique d'Arthur Ashford et à la tête de la 5ème génération de la famille aristocratique Ashford. Il fut l'un des découvreurs du virus Progenitor et un des trois principaux fondateurs d'Umbrella.[2]

Biographie Modifier

Edward Ashford était un ami de son compatriote aristocrate Oswell E. Spencer et du célèbre virologue James Marcus. Ensemble, les trois hommes fondèrent Umbrella Corporation, leur servant de couverture pour leurs recherches virales dans leur travail de création d'armes biologiques afin de monopoliser l'industrie militaire.

180213 1773554933661 1082911826 32079680 3176748 n.jpg

Armoiries de famille Ashford.

Ashford possédait un esprit scientifique accompli, bien formé dans le domaine de la virologie. Après la découverte du virus Progenitor, Edward étudia le virus aux côtés de son fils, Alexander Ashford. Lorsqu'il comprit que le virus était inadéquat pour la création d'armes biologiques dans sa forme actuelle, Edward poursuivit immédiatement le développement d'une souche variante améliorée du virus Progenitor à des fins militaires, dans la production d'une nouvelle forme d'arme biologique baptisée "A.B.O. (Arme Bio-Organique)", que les fondateurs nommèrent le Virus t, l'abréviation de «tyran».

Aux côtés de son fils Alexander, Edward fit des progrès significatifs dans ses recherches et posa les bases du projet Virus-t, le rendant rapidement renommé parmi les employés d'Umbrella. Cependant, en Juillet 1968, Edward fut victime d'un accident orchestré par Spencer, et fut infecté par le virus Progenitor. Étant donné que son fils Alexander manquait de compétences en virologie, la réputation de la famille Ashford subit une baisse constante, pendant que celle de Spencer et les propres recherches sur le Virus-t de Marcus le menèrent à dominer Umbrella. Marcus continua les recherches d'Edward, qui conduisirent finalement à la découverte d'un virus-t fructueux, et la propre petite-fille d'Ashford, Alexia, embrassa l'héritage de son grand-père et créa son propre virus-t distinct, connu sous le nom t-Veronica, nommer en l'honneur de la matriarche de la famille Ashford, Veronica.

Arbre généalogique de la dynastie AshfordModifier

Parent inconnu
 
Veronica

Stanley

Alexia
(clone modifié)

Alfred
(clone modifié)

Thomas
 
Arthur

Edward

Alexander

Notes Modifier

  • La seule apparence physique connue d'Edward est un portrait dans le Palais de Rockfort Island, qui le dépeint comme un homme dans la cinquantaine[3]

Sources Modifier

  1. Resident Evil 5. (Capcom). Document: Histoire de RESIDENT EVIL
  2. Resident Evil ARCHIVES (p.156)
  3. Resident Evil CODE:Veronica

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard