Fandom

Saga RE Wiki

Ecliptic Express

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'Ecliptic Express était un train express limité de luxe[1], utilisé par Umbrella Corporation pour faire voyager ses employés à travers les montagnes Arklay.

Histoire Modifier

L'Ecliptic Express appartenait et était géré par Umbrella, son numéro de registre étant 7268-563-M23.

Le 23 juillet 1998, le train partit de Raccoon City jusqu'au Centre de Recherche d'Umbrella dont la réouverture était envisagée, après vingt ans de fermeture[2]. Cependant à 20h17, James Marcus provoqua, par l'envoi d'une horde de sangsues porteuses du virus T, la mort ou la contamination des passagers (incluant certains membres d'une équipe d’enquête chargée d'étudier la réouverture du centre) et des membres d'équipage de l'Ecliptic Express en zombies.[3]

La membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Rebecca Chambers trouva le train et y entra à ses propres risques, ignorant tout des zombies et des sangsues occupant le train. Elle fit équipe avec l'ex-lieutenant de la Marine et fugitif Billy Coen, pour survivre et s'échapper du train rempli de zombies, sangsues, Cerbères et du Stinger.

Peu avant minuit, l'équipe Delta de l'Umbrella Security Service, envoyée pour enquêter sur l'épidémie de virus t qui venait de se déclarer, prit le contrôle et procéda au redémarrage du train. L'ordre leur est donnée par Albert Wesker de procéder à la destruction du train. Cependant, les membres de l'équipe Delta furent attaqués par les sangsues et ne purent donner suite à cet ordre.

Le train ainsi laissé sans contrôle, est freiné in extremis par Rebecca et Billy, qui activèrent les freins du moteur juste avant d'entrer dans la gare du Centre de Recherche d'Umbrella. Le train fut détruit après avoir été détourné vers l'établissement, où il entra en collision avec les amortisseurs puis dérailla.

Conception Modifier

Son intérieur reflétait son statut de train de luxe. Le train avait six voitures - une cuisine avec espace de chargement, un bar et un salon, quatre voitures avec des lits d'un grand raffinement et une salle à manger.

Galerie Modifier

Sources Modifier

références

  1. Resident Evil: The Umbrella Chronicles (2007), document: "Ecliptic Express Notes"
  2. Resident Evil Zero, document: "Directives d’enquête"
  3. Resident Evil Zero : Cinématique d'introduction

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard