Fandom

Saga RE Wiki

Doug

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Doug était un pilote d’hélicoptère pour la branche africaine du BSAA. Sa dernière mission consistait à ramener en vie le capitaine Josh Stone, de l’équipe Delta, et Jill Valentine. Il fit le sacrifice de sa vie pour sauver ces derniers. 

Desperate Escape Modifier

Doug est un pilote d'hélicoptère qui contacte Jill Valentine et Josh Stone à plusieurs reprises dans le DLC Desperate Escape de Resident Evil 5: Gold Edition.

Vers la fin de l'aventure, il promet de venir chercher Jill et Josh sur l'héliport du bâtiment des communications. Mais, en chemin, son hélicoptère est attaqué par des Kipepeos volants et il doit faire un détour, laissant les deux héros en proie à des hordes d'ennemis.

Finalement, il parvient à se poser à quelques dizaines de mètres des héros qui courent alors vers lui, mais Jill, est blessée par un tir de roquette et Josh doit la porter. Les Majinis, non loin, se rapprochent dangereusement d'eux. Doug, ne faisant ni une ni deux, sort de l'hélicoptère, armé de son Sig 556, et ouvre le feu sur les ennemis qui déferlent sur les héros.

Mission accomplie, Jill et Josh sont en sécurité dans l'hélicoptère grâce à la réactivité et l'héroïsme de Doug. Ce dernier s'apprête alors à rejoindre les héros au moment où un tir de roquette le heurte, sous les yeux d'un Josh impuissant et affecté. Il n'en réchappe pas.

Personnalité Modifier

Doug était un garçon très sympathique, un brin cavalier, qui n'hésitait pas à user de sarcasme dans les moments les plus critiques : durant la première communication avec Josh, il demande à ce dernier s'il s'amuse bien avec les Majinis. Au cours des nombreuses conversations radio, il se montre aussi grand charmeur avec Jill.

Notes Modifier

  • Doug est l'un des seuls personnages de Resident Evil 5 qui ne possède pas de figurine.
  • Sur certains plans rapprochés, on peut apercevoir qu'une de ses incisives est fêlée. Peut-être un élément de chara-design destiné à rappeler le caractère désinvolte du personnage.

Galerie Modifier

Apparition Modifier

  • Resident Evil 5: Gold Edition (Desperate Times)
Resident Evil 5
Personnages
Personnages jouables
Sheva Alomar - Chris Redfield
Personnages jouables uniquement dans le mode les Mercenaires/la réunion des Mercenaires
Barry Burton - Rebecca Chambers - Excella Gionne - Josh Stone - Jill Valentine - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Dan DeChant - Doug - Reynard Fisher - Ricardo Irving - Dave Johnson - Kirk Mathison - Oswell E. Spencer - Allyson
Ennemis
Boss
Executioner - Popokarimu - Ndesu - Ricardo Irving - U-8 - Uroboros Mkono - Uroboros Aheri
Mini boss
Gros Majini - Majini Tronçonneuse - Majini Géant - Licker β - Reaper - Majini Gatling
Communs
Majini - Cephalo - Duvalia - Kipepeo - Plaga C - Adjule - Sodibaya
Lieux
Kijuju - Marais - Royaume Sodibaya - Centre de recherches Uroboros - Résidence Spencer
Éléments
BSAA - TRICELL - Plaga de Type 2 - Plaga de Type 3 - Virus Progenitor - Virus Uroboros
Musique
Original Soundtrack - Selection Track - "Pray"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard