FANDOM

DSO

Emblème de la DSO

La Division of Security Operations (DSO) est une organisation anti-bioterrorisme sous la juridiction du gouvernement fédéral américain, qui emploie Leon S. Kennedy depuis 2011.

HistoireModifier

La Division of Security Operations, est créée en 2011 par le Président Adam Benford. L'idée de la DSO était de sélectionner les meilleurs agents de chaque branche du gouvernement fédéral américain et les rassembler en un groupe d'élite qui agirait comme l'« épée du Président », répondant directement aux ordres de ce dernier pour s'occuper de toute menace bioterroriste dans le pays.[1] Elle est en grande partie le successeur du Federal Bioterrorism Commission, une organisation militaire américaine dissoute en 2005 et fusionnée avec le Bioterrorism Security Assessment Alliance des Nations Unies, bien qu'il soit bon de noter que la nature des deux organisations était différente, et que les similitudes se limitent dans leurs objectifs globaux.[2]

Le DSO a reçu un traitement préférentiel en tant qu'organisation, car leur décision - étant la décision du Président - était considérée comme une justice absolue. Le groupe a été créé dans le but d'éliminer efficacement et rapidement toute crise qui menaçait les États-Unis d'Amérique et son peuple.[1]

Leon S. Kennedy était l'un des membres fondateurs du groupe lorsqu'il a été créé par le président Benford. Pour trouver et protéger Jake Muller, Sherry Birkin a été transféré de son travail dans une autre agence fédérale au DSO[1], mais elle a continué à recevoir ses ordres de son ancien chef de département, Derek C. Simmons pour le reste de la mission.[3]

Membres connus et affiliés Modifier

  • Benford, Adam - Adam Benford est crédité pour la création de la DSO et était directement responsable pour donner ses commandes.
  • Birkin, Sherry - Sherry Birkin est une agent connue de la DSO, recevant ses ordres de la part de Derek C. Simmons.
  • Hannigan, Ingrid - Ingrid Hannigan est membre du FOS [4] et agit comme agent d'information pour Leon S. Kennedy, tout en travaillant avec des agents dans d'autres branches du gouvernement, comme Helena Harper.
  • Kennedy, Leon S. - Leon S. Kennedy est un agent principal de la DSO et l'un des membres fondateurs.
  • Simmons, Derek C. - Derek C. Simmons opére comme contact principal pour Sherry Birkin.

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 CAPCOM:BIOHAZARD 6 公式サイト(Japonais). Capcom. consulté le 31/07/2017.
  2. Resident Evil: Revelations. (Capcom Co., Ltd). Scène: Épilogue.
  3. バイオハザード CLUB96 (Japonais). Capcom. Consulté le 31/07/2017.
  4. Biohazard 6, Capcom.co.jp (Relation Tree)
Re613456 Re6123456
Personnages
Personnages jouables
Sherry Birkin - Helena Harper - Leon S. Kennedy - Jake Muller - Piers Nivans - Chris Redfield - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaires
Carla Radames
Personnages non-jouables
Adam Benford - Deborah Harper - Ingrid Hannigan - Finn Macauley - Marco Rose - Derek C. Simmons
Lieux
Champ Pétrolifère sous marin de Neo Umbrella - Edonie - Lanshiang - Tall Oaks
Éléments
BSAA - F.O.S. - La Famille - Neo Umbrella - Virus C
Musique
Original Soundtrack - Digital Soundtrack - Pachislot Sound Track

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard