FANDOM

Diego Gomez est le garde du corps génétiquement modifié du trafiquant d'armes biologiques, Glenn Arias. Diego est le père de Maria. Il apparaît dans le film Resident Evil: Vendetta.

Biographie Modifier

Ami de longue date de Glenn Arias, Diego est présent à sa cérémonie de mariage, au moment où la bombe s'écrase dans la foule. Diego et sa fille, Maria, survivent à l'explosion. Par la suite, tous deux sont transformés en pantins surhumains par les expériences de Glenn Arias.

Dans le film, l'une des missions de Diego et Maria est de kidnapper la scientifique Rebecca Chambers, sur laquelle Glenn a jeté son dévolu. Pendant que Maria capture la jeune femme et la ramène sur son dos, Diego maintient Chris et Leon à distance en usant de son imposante Gatling. Ils s'enfuient ensuite dans un camion.

Plus tard, Diego attaque Chris quand ce dernier infiltre le repaire new-yorkais d'Arias. Après un échange de coups très défavorable pour l'agent du BSAA, Chris lance une grenade incendiaire sous les pieds du géant, ce qui a pour effet de l'arrêter pendant un temps. Il réapparaît plus tard, auprès de Glenn, agonisant. Le marchand d'armes lui ordonne alors de se débarrasser de ses contraintes en métal afin de laisser librement progresser sa mutation physique. Les deux hommes fusionnent alors ensemble afin de ne former plus qu'une seule créature, redoutable.

Une longue confrontation s'ensuit sur le toit d'une tour, entre Chris, Leon et Diego-Glenn. Le monstre, puissant et coriace, résiste même à un tir de Rail Gun de Nadia. Mais finalement, il meurt sous l'explosion d'une grenade, logée dans son cœur, et s'écrase aux pieds du gratte-ciel, déchiqueté.

Note Modifier

  • Diego ne possède aucune ligne de dialogue dans le film : c'est un personnage muet.

Galerie Modifier

SourcesModifier

Vendetta
Personnages
Personnages principaux
Chris Redfield · Leon S. Kennedy · Rebecca Chambers · Glenn Arias
Personnages secondaires
Aaron · Cathy White · D.C. · Damian · Diego Gomez · Maria Gomez · Nadia · Patricio · Sarah Arias · Zack White
Éléments
BSAA · Ducati · Gambit · Los Iluminados · Silver Dagger · Virus-A
Musique
Resident Evil: Vendetta Original Motion Picture Soundtrack