FANDOM

David King était un plombier, au moment de l'épidémie de Raccoon City. C'est un homme plein de ressources, taciturne et solitaire.

Dans les Resident Evil Outbreak, David est un personnage de rang action/soutien.

Description Modifier

« Plombier discret, David ne parle jamais de son passé. Bien qu'il soit peu expressif et qu'il ne parle que lorsque c'est nécessaire, il est tout de même amical. Doué d'une vision hors norme et d'une agilité surprenante au couteau, David peut se montrer fort utile lors de combats a corps à corps. »
— Manuel du jeu

Personnalité Modifier

David King est un plombier plein de ressources. Ses mains habiles peuvent réparer ou construire pratiquement n'importe quoi.

Il est sans conteste le personnage le plus mystérieux des Outbreak. Les jeux ne dévoilent jamais son passé ni son âge, et le personnage lui-même ne s'étend pas sur ces sujets. Son maniement très habile du couteau[1] et la façon très singulière dont il tient les armes à feu[2] laissent supposer qu'il a un passé trouble. Ancien délinquant, membre de gang ou prisonnier, ou encore tueur à gage travaillant comme plombier comme couverture... toutes les suppositions sont permises. Bien qu'étant certainement un repris de justice, il reste cependant respectueux et amical avec les autres survivants.

Il aime se comparer à un lion : fort, résistant, fier, solitaire... la comparaison au félin se retrouve à travers ses habits, son équipement et même son nom de famille : « King » qui signifie « le Roi ».

David s'entend très bien avec Mark Wilkins et Alyssa Ashcroft, mais plutôt mal avec Cindy Lennox qu'il trouve immature. De même, il n'a pas de très bonnes relations avec Kevin Ryman, sans doute parce qu'il est policier.

Affinités Modifier

Obéissance Modifier

Le comportement des partenaires contrôlés par l'intelligence artificielle (AIPC) est prédéterminé et varie selon le personnage joué. Par exemple, Mark (AIPC) ne voudra jamais vous protéger si vous jouez Kevin, car Mark déteste Kevin. Les AIPC qui ont de bonnes affinités avec votre personnage joué vous obéiront et vous protégeront plus facilement. Ceux qui sont en mauvais terme avec vous auront tendance à vous fuir et vous désobéir.

Proximité physique Modifier

A ne pas confondre avec l'obéissance. Parfois, certains AIPC peuvent être en bon terme avec vous mais vous fuir, et inversement. Ci-dessous, une liste des AIPC qui ont tendance à coller ou fuir le personnage joué.

Gameplay Modifier

David est un personnage très complet, excellant aussi bien dans l'action agressive, que dans le soutien. Il a une bonne résistance et une grande énergie, ce qui lui permet de monter en première ligne sans sourciller. En outre, il peut tuer ses ennemis avec des combos au couteau dévastateurs et fabriquer des armes en combinant plusieurs éléments.

Aptitudes Modifier

David possède deux aptitudes spéciales.

  • Lancer de clés à molette : En visant, puis en appuyant sur ROND, David peut lancer une clé à molette au visage de son ennemi. Le nombre de clés est limité.
  • Combo (armes blanches) : Quand il est armé d'une lame, David peut exécuter un combo dévastateur allant jusqu'à 3 coups (4 coups, dans Outbreak File #2). Exécuter ce combo demande un très bon timing et beaucoup d'entrainement.

Objets Modifier

Comme tous les personnages de Resident Evil Outbreak, David débute l'aventure avec un objet personnel alloué à un bloc d'inventaire non modifiable. Dans Outbreak File #2, un deuxième objet personnel est rajouté dans l'inventaire.

  • Boite à outils : La meilleure amie du bricoleur. Elle contient quatre objets :
    • Couteau repliable : Peut être équipé et servir d'arme.
    • Clés à molette (12) : Au nombre de douze par scénarios, David peut les lancer sur ses ennemis.
    • Pièces en vrac (3) : Permettent de réparer une arme cassée. Utilisables trois fois par scénario.
    • Ruban adhésif (9) : Peut être utilisé jusqu'à neuf fois pour créer des armes de fortune comme la Barre électrique ou le Marteau.
  • Briquet[3] : Un souvenir du J's Bar. Peut servir dans l'élaboration d'armes de fortune.

Particularités Modifier

Dans certains épisodes, des actions spéciales peuvent être effectuées avec certains personnages, ce qui peut engendrer des dialogues supplémentaires, l'obtention d'un objet ou encore l'ouverture d'un nouveau chemin. En outre :

  • Dans Underbelly, David peut réparer le tuyau cassé avec le Ruban adhésif de sa Boite à outils. Cela utilise les neufs rubans. Effectuer cette action est nécessaire pour obtenir tous les Evènements du niveau (100%).

Armes « craftables » Modifier

David armes

Grace à son Ruban adhésif, David peut créer des armes de fortune très efficaces en combinant plusieurs objets anodins entre eux.

  • Bâton en bois + Couteau de cuisine = Lance
  • Barre de fer + Couteau de cuisine = Lance
  • Spray pesticide + Briquet = Spray lance-flammes
  • Barre de fer + Morceau de béton = Marteau
  • Barre de fer + Batterie = Barre électrique

Partenaires (dans Resident Evil Outbreak) Modifier

 Statistiques avancées Modifier

  • Vitalité : 2200
  • Taux d'infection : 1,04 %
  • Vitesse de course : 125 %
  • Vitesse d'escalade : 105 %
  • Pugnacité : S[4]
  • Utilisation de soins : S[4]
  • Attitude sociale : D[4]

Galerie Modifier

 Apparitions Modifier

Sources Modifier

  1. David est le seul personnage qui puisse réaliser des « combos » avec les armes blanches.
  2. David est le seul personnage qui tienne son arme à feu à une seule main, de façon très assurée.
  3. Seulement dans Resident Evil Outbreak File #2.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Les rangs, du meilleur au pire, sont : S, A, B, C, D, E et F.
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo
Personnages jouables
Principaux
Kevin Ryman · Mark Wilkins · Jim Chapman · George Hamilton · David King · Alyssa Ashcroft · Yoko Suzuki · Cindy Lennox
Secondaires
Aaron · Andy · Arnold · Arthur · Austin Taylor · Bob · Ben Bertolucci · Marvin Branagh · Carter · Charlie · Danny · Don · Dorian · Dustin · Raymond Douglas · Elena · Elliott · Eric · Ethan · Frank · Fred · Frost · Gill · Nikolai Zinoviev · Harry · Howard · Hersh · Isaac · Jean · Peter Jenkins · Kathy · Philip · Karl · Samuel Kirk · Kurt · Len · Al Lester · Dorothy Lester · Linda · Luke · Lucy Mallet · Regan Mallet · Monica · Greg Mueller · Patrick Reyes · Rita · Rodney · Rodriguez · Sean · Lloyd Stewart · Tony · Will · Mary
Scénarios
Épidémie · Sueurs froides · La ruche · L'enfer · Le moment de vérité
Lieux
Raccoon City (Jack's Bar · Rue Principale · Laboratoire Souterrain · Hôpital · Égouts · Hôtel Apple Inn · Université)
Eléments
SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo3011RE outbreak file 2 logo2
Personnages jouables
Principaux
Secondaires
Scénarios
Training Ground · Wild Things · Underbelly · Flashback · Desperate Times · End of the Road
Lieux
Zoo · Métro · Forêt · Commissariat
Eléments
Documents du jeu · SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard