FANDOM

« Vous allez me dire ce que vous faites ici, tout seul, au milieu de la nuit ! »
— Le Policier, en voyant Ethan

Le Policier, de son vrai nom David Anderson, est un personnage mineur qui apparaît dans Resident Evil 7 biohazard. Il travaille pour le comté de Dulvey, en tant que sheriff adjoint.

Histoire Modifier

Avant les évènements du jeu Modifier

En raison d'une série de disparitions inexpliquées — une vingtaine, selon The Dulvey Daily — le comté assigne ce sheriff adjoint a plusieurs missions de patrouille aux alentours de la ferme des Baker, en 2017. Il se fait remarquer par la famille Baker à chacune de ses rondes, sans que ceux-ci ne décident cependant d'intervenir.[1]

La rencontre avec Ethan Winters Modifier

Le sheriff adjoint effectue une ronde près de la Résidence principale, au moment où Ethan Winters y est séquestré par la famille Baker.[2]

Les deux personnages se rencontrent et se parlent au travers d'une fenêtre, non loin de la Salle à manger. Ethan, paniqué, tente d'expliquer que sa vie est en grave danger, mais le sheriff adjoint reste perplexe devant ce jeune homme qui semble à la limite de l'hystérie.[2]

Le policier ne souscrit pas complètement aux dires d'Ethan, refusant de croire que des tueurs en série habitent la vieille bâtisse. Toutefois, il lui remet un Couteau pliant afin de le rassurer. Par la suite, les deux hommes se donnent rendez-vous dans le garage.[2]

La mort Modifier

Quand il voit Ethan pénétrer dans le garage, le sheriff adjoint s'avance vers lui et l'assène de questions. Cependant, la discussion est écourtée par un bruit mécanique : la porte extérieure du garage vient de se refermer. Le sheriff adjoint panique et, pensant Ethan responsable, lui ordonne de rouvrir la porte. C'est alors que Jack Baker surgit derrière l'agent de la paix, et lui assène un violent coup de pelle dans la tête qui sépare son crâne en deux. Il meurt sur le coup, lâchant son arme de service : un Pistolet G17.[2]

L'après Modifier

Après la confrontation dans le Garage, le patriarche Baker emmène le cadavre du policier dans la Salle de dissection, au sous-sol de la propriété. Pendu contre un mur, ce dernier est déjà en train de se transformer en Mycomorphe, au moment où Ethan le trouve ; en l'examinant, ce dernier s'exclame : « Le pauvre... ».[3]

Par la suite, le cadavre du policier sert de petit jeu macabre à Lucas Baker. Ce dernier allonge le cadavre sur un brancard, lui coupe la tête et place dans son cou la Clé serpent pour Ethan. Décapité, la mutation du policier en Mycomorphe s'interrompt. Sa tête est placée dans le frigo de la Caravane, par Lucas, à l'intention d'Ethan.[4]

Notes Modifier

  • Ce n'est que dans le générique de fin que nous apprenons le nom du sheriff adjoint : David Anderson. Celui-ci n'est jamais mentionné dans l'aventure.
  • Dans la version japonaise du jeu, du fait de la censure, le corps du Policier n'est jamais décapité. La tête coupée dans le réfrigérateur laisse place à une photo polaroïd montrant le sheriff adjoint. Quant à la Clé serpent, elle se trouve dans le sous-sol, près du cadavre du policier qui a toujours sa tête.[5]
  • La voiture de service de David porte l'inscription « POLICE », cela est une erreur, elle devrait arborer le mot « SHERIFF ».

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Sources Modifier

  1. Lucas s'exclame « Je parie que c'est encore ce flic. » pendant la scène du repas, laissant supposer que le policier n'en est pas à sa première visite.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Evènements du Chapitre 2 de l'aventure principale de Resident Evil 7 biohazard.
  3. Evènements du Chapitre 3 de l'aventure principale de Resident Evil 7 biohazard.
  5. Voir catégorie Galerie, ci-dessus.
Logo Resident Evil VII 6
Personnages
Principal
Ethan Winters
Alliées
Mia Winters · Zoe Baker
Mineurs
Clancy Javis · Peter Walken · Andre Stickland · Policier · Alan · Redfield
Ennemis
Antagonistes
Famille Baker (Jack Baker · Marguerite Baker · Lucas Baker · Eveline)
Créatures
Mycomorphe · Mycomorphe mutilateur · Mycomorphe quadrupède · Mycomorphe colosse
Equipement
Armes
Hache · Couteau · Couteau de survie · Scie circulaire · Pistolet G17 · Pistolet M19 · Pistolet MPM · Fusil M37 · Fusil M21 · Lance-flammes · Lance-grenades · 44 MAG · Mitrailleuse P19 · Bombe télécommandée · Albert-01R
Munitions
Munitions de pistolet · Cartouches de fusil · Munitions de 44 MAG · Munitions de mitrailleuse · Combustible · Grenades incendiaires · Grenades neurotoxiques
Augmentations
Psychostimulants · Stéroïdes · Stabilisateur · Pièce Assaut · Pièce Défense de fer · Lunettes à rayons X · L'art de se défendre · Les secrets de l'auto-défense · Chaussures légères
Divers
Remède de premiers soins · Herbe · Crochet · Poudre à canon · Combustible solide · Suppléments · Pièce antique · Agent de séparation · Fluide chimique · Fluide chimique fort · Kit de réparation · Munitions illimitées
Lieux
Dulvey · Annexe · Résidence principale · Vieille maison · Zone de test · Hangar à bateau · Epave du navire · Mine de sel
Contenu additionnel
Payants
Vidéos interdites Vol.1 (La chambre · Cauchemar · Ethan doit mourir)
Vidéos interdites Vol.2 (Filles · Vingt-et-un · 55e anniversaire de Jack)
End of Zoe
Gratuit
Not A Hero
Documents
Fichiers de l'Annexe · Fichiers de la Résidence · Fichiers de la Caravane · Fichiers de la Vieille maison · Fichiers de l'Epave · Fichiers de la Mine de sel · Fichier d'épilogue
Éléments
The Dulvey Daily · Sewer Gators · Umbrella Co. · Fabricant d'armes biologiques inconnu · Nécrotoxine
Musique
Biohazard 7: Resident Evil Original Soundtrack · Go Tell Aunt Rhody