Fandom

Saga RE Wiki

Crimson Head

329pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Crimson Head est une mutation possible qu'un zombie peut connaitre, en fonction de la souche de Virus-t avec laquelle il est infecté.[1] Le processus V-ACT est responsable de sa peau cramoisie (crimson en Anglais), qui lui a valu son nom.[1]

Histoire Modifier

Les Crimson Heads doivent leur existence à une souche de Virus-t mutante en cours d'élaboration au Laboratoire Arklay. Le résultat de la mutation d'un sujet de test humain créa le Crimson Head Prototype 1. Bien qu'il était trop dangereux de l'examiner plus longtemps au laboratoire,[1] des échantillons de la souche du virus furent obtenus après sa capture. Cette souche du virus était en cours d'élaboration au laboratoire lorsque l'épidémie eut lieu, conduisant à une génération de nouveaux Crimson Heads.

Dans le jeu, le premier Crimson Head rencontré est situé dans le couloir menant à la salle des armures, au 1er étage du Manoir Spencer. Par la suite, les zombies ayant été tués vont ressusciter sous cette forme beaucoup plus violente et dangereuse.

Biologie Modifier

Lorsque le processus V-ACT s'enclenche une fois que l'individu a perdu connaissance, le corps entre dans un état latent.[1] Puis le cœur commence à pomper à un rythme alarmant, entraînant une infiltration notable de sang dans la peau, lui donnant ainsi une teinte pourpre de rouge. Les doigts et les orteils du sujet développent des griffes acérées,[2] ainsi qu'une masse musculaire et vitesse de déplacement accrues.[1] Le niveau d'agressivité du sujet augmente aussi grandement en comparaison de celle du zombie typique.[1] Lorsque les zombies mutent en Crimson Heads, pratiquement rien ne les empêche de poursuivre leurs proies, ce qui rend ces créatures extrêmement dangereuses.

Bien que l'on ne sache pas pourquoi, leurs corps émettent également de la vapeur ou de la poussière. Il est possible que leur température corporelle puisse augmenter avec le rythme rapide de pompage du sang, produisant de la vapeur à partir de la chaleur intense émanant de leur corps.

Un zombie deviendra un Crimson Head quand il sera réanimé à travers le processus V-ACT. A moins que le corps ne soit incinéré ou que le cerveau ne soit détruit, cette transformation ne peut pas être bloquée.[2]

Notes supplémentaires Modifier

De nombreuses idées pré-conçues entourent ces créatures et ont, au fur et à mesure des années, pris le dessus sur les faits expliqués dans la série dans la tête des fans de la saga, tels que:

  • Le Crimson Head enfermé dans le cercueil dans la crypte, sous le cimetière à côté du Manoir Spencer, renfermerait George Trevor, l'architecte du Manoir.
    • Cela ne peut pas être possible puisque George Trevor est décédé en Décembre 1967, soit onze ans avant que le Virus-t ne soit développé. Le processus V-ACT donnant naissance aux Crimson Head, ne pouvant s'activer qu'à partir d'une souche de Virus-t spécifique, cela rend donc cette théorie insensée.
  • L'évolution d'un zombie classique serait de devenir un Crimson Head, puis un Suspendu, et enfin un Licker.
    • Les Crimson Heads et les Lickers, sont en réalité la même mutation mais de deux souches de Virus-t différentes. Ces créatures étaient des zombies typiques avant que le Virus-t ne ravage leur corps davantage. Une fois que l'individu a perdu connaissance, le corps entre dans un état latent. Pendant cette période, le virus s'active et transforme rapidement l'organisme en recomposant sa structure de base. La mutation créée alors des Crimson Heads ou des Lickers, suivant la souche de Virus-t avec laquelle l'hôte a été infecté.
    • Durant l'incident de Raccoon City, un mutant irrégulier lié au Licker fut observé dans l'hôtel Apple Inn à Raccoon City, connu sous le nom de "Suspendu". Le Suspendu est en réalité un mutant irrégulier unique créé par le même processus que le Licker mais avec un résultat différent.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "V-ACT".
  2. 2,0 et 2,1 Resident Evil Archives, page 147: "Crimson Head/Crimson Head Prototype 1"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard