Le Couloir du dortoir est le couloir faisant le lien entre celui de l'entrée, la salle 002 et la galerie dans le dortoir.

DescriptionModifier

Dans la version de 1996, le couloir est très simple, étant recouvert de lambris du sol au plafond. Deux portes donnent accès aux salle 002 et la galerie. Une statue bloque l'accès au fond de la pièce et peut être poussée.

Dans le Remake de 2002, le couloir est ornés de plusieurs photos et journaux. Des fenêtres ont aussi été ajouté. Le plan du dortoir se trouve au fond de la pièce, qui cache un trou dans le mur.

Guide Modifier

Guardhouse corridor (1)

Des guêpes sortent du trou.

Dans la version de 1996, la galerie est ouverte mais la salle 002 est fermée. On peut récupérer trois herbes vertes au fond du couloir, à côté de la salle 002. Il faut pousser une statue qui bloque le passage pour les ramasser. Après avoir battu la Plante 42, une cinématique avec Wesker et Jill/Chris se lance, expliquant qu'il faut retourner explorer le Manoir.

Dans le Remake, la galerie est fermée mais la salle 002 est ouverte. Le plan du dortoir se trouve au fond du couloir, à côté de la salle 002. En le prenant, cela révèle un trou dans le mur. Si le joueur l'observe, des guêpes sortiront alors du trou et le poursuivront à chaque fois qu'il se trouvera dans le couloir. Après avoir battu la Plante 42, une cinématique avec Wesker et Jill/Chris se lance, expliquant qu'il faut retourner explorer le Manoir.

Inspection Modifier

Resident Evil (1996)
Lieu Traduction française Traduction anglaise Script original
Salle 002 (avant d'utiliser la clé) C'est fermé. Sur la plaque, on peut lire 002. It's locked. The plate says 002.
Salle 002 (après avoir utiliser la clé) Vous avez utilisé LA CLÉ 002. You have used the 002 KEY.
Resident Evil (2002)
Étagère Il n'y a rien d'intéressant ici. There doesn't seem to be anything useful.
Journaux Il y a des journaux qui traînent. Ils parlent tous du S.T.A.R.S. Newspaper lie scattered about. They all seem to contain articles about S.T.A.R.S.
Galerie (sans la clé) C'est verrouillé. La plaque de la porte indique "GALERIE". It's locked. The doorplate reads "GALLERY".
Galerie (avec la clé) Vous avez utilisé la clé de la résidence. Vous n'avez plus besoin de cette clé. La jeter? Oui/Non You used the Residence Key. There's no further use for this Key. Discard? Yes/No
Plan sur le mur Une carte "RÉSIDENCE". La prendre? Oui/Non There's a map of the RESIDENCE. Take it? Yes/No
Trou dans le mur Il y a un trou dans le mur. You see a giant beehive.

Galerie Modifier

1996Modifier

2002Modifier

Apparitions Modifier

Salles du dortoir
Bassin circulaire
(Sous-sol)
Couloir d'entrée · Premier sous-sol · Salle de contrôle · Débarras inondé · Second sous-sol · Salle de drainage arrière · Salle de garde
Dortoir
(Rez-de-chaussée)
Bar du personnel · Couloir d'entrée · Couloir du dortoir · Galerie · Point 42 · Salle 001 · Salle de bain 001 · Salle 002 · Salle de bain 002 · Salle 003 · Salle de bain 003 · Salle de chimie · Salle de repos (dortoir)
ResidentEvilOutbreakLogo45
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Richard Aiken - Barry Burton - Edward Dewey - Kevin Dooley - Joseph Frost - Enrico Marini - Forest Speyer - Kenneth J. Sullivan - Brad Vickers - Albert Wesker
Lieux
Montagnes Arklay - Manoir Spencer - Cour - Dortoir (Bassin circulaire) - Laboratoire Arklay
Éléments
Documents du jeu - Objets du jeu - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack Remix
Zero7643
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Richard Aiken - Barry Burton - Edward Dewey - Kevin Dooley - Joseph Frost - Enrico Marini - Forest Speyer - Kenneth J. Sullivan - George Trevor - Jessica Trevor - Lisa Trevor - Brad Vickers - Albert Wesker
Lieux
Montagnes Arklay - Manoir Spencer - Cour - Dortoir (Bassin circulaire) - Laboratoire Arklay
Éléments
Documents du jeu - Objets du jeu - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau FANDOM