Le Couloir d'entrée (入り口廊下 Iriguchi rōka) est le couloir d'entrée du dortoir lorsque l'on arrive de la voie vers le dortoir dans la cour.

DescriptionModifier

Dans la version de 1996, il y a un trou dans le plancher en direction du couloir du dortoir. Le couloir d'entrée mène vers plusieurs salles: Salle 001, la salle de repos, le bar du personnel et le couloir du dortoir.

Dans Resident Evil: Director's Cut, contrairement à la version originale, il y a deux trous dans le plancher, le premier étant à la même place, et le deuxième entre la salle de repos et la salle 001.

Dans le Remake de 2002, des grosses caisses en bois ont été ajoutées afin de passer au dessus des trous.

Guide Modifier

Dans la version de 1996, On trouve trois herbes bleues dans le couloir. Le trou dans le plancher peut être bouché en y plaçant une statue qui se trouve plus loin dans la pièce. Si le trou n'est pas bouché, un tentacule de la Plante 42 étranglera brièvement le joueur qui essaiera de courir dessus.

Dans le mode arrangé de la version Director's Cut, il n'y a qu'une seule statue qui ne peut fermer donc qu'un seul trou.

Dans le Remake, la salle 001 est fermée. La clé pour l'ouvrir se trouve dans la salle de bain 002. La caisse en bois à côté du bar du personnel peut être déplacée pour former un escalier avec les autres caisses déjà empilées. Si le joueur court au-dessus du trou, il sera brièvement étranglé par un tentacule de la plante.

Inspection Modifier

Resident Evil (2002)
Lieu Traduction française Traduction anglaise Script original
Fournitures (près des herbes bleues) Une bombe de pesticide pour les fleurs. Apparemment, elle est vide. A pesticide spray for flowers. It appears to be empty.
Salle 001 (avant d'avoir utilisé la clé) C'est verrouillé. Le chiffre "001" est inscrit sur la plaque de la porte. It's locked. The doorplate reads "001".
Salle 001 (après avoir utilisé la clé) Vous avez utilisé la clé de la salle 001. Vous n'avez plus besoin de cette clé. La jeter? Oui/Non You used the Key for Room 001. There's no further use for this key. Discard? Yes/No

Galerie Modifier

1996Modifier

2002Modifier

Apparitions Modifier

Salles du dortoir
Bassin circulaire
(Sous-sol)
Couloir d'entrée · Premier sous-sol · Salle de contrôle · Débarras inondé · Second sous-sol · Salle de drainage arrière · Salle de garde
Dortoir
(Rez-de-chaussée)
Bar du personnel · Couloir d'entrée · Couloir du dortoir · Galerie · Point 42 · Salle 001 · Salle de bain 001 · Salle 002 · Salle de bain 002 · Salle 003 · Salle de bain 003 · Salle de chimie · Salle de repos (dortoir)
ResidentEvilOutbreakLogo45
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Richard Aiken - Barry Burton - Edward Dewey - Kevin Dooley - Joseph Frost - Enrico Marini - Forest Speyer - Kenneth J. Sullivan - Brad Vickers - Albert Wesker
Lieux
Montagnes Arklay - Manoir Spencer - Cour - Dortoir (Bassin circulaire) - Laboratoire Arklay
Éléments
Documents du jeu - Objets du jeu - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack Remix
Zero7643
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Richard Aiken - Barry Burton - Edward Dewey - Kevin Dooley - Joseph Frost - Enrico Marini - Forest Speyer - Kenneth J. Sullivan - George Trevor - Jessica Trevor - Lisa Trevor - Brad Vickers - Albert Wesker
Lieux
Montagnes Arklay - Manoir Spencer - Cour - Dortoir (Bassin circulaire) - Laboratoire Arklay
Éléments
Documents du jeu - Objets du jeu - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau FANDOM