Fandom

Saga RE Wiki

Colmillos

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Colmillos (en espagnol : « les canines ») sont des créatures de Resident Evil 4. Il s'agit de loups ayant été infectés par Las Plagas.

Resident Evil 4 Colmillos 04.jpg

Un Colmillos observe le joueur.

Resident Evil 4 Modifier

Dans le jeu, on trouve cinq Colmillos aux alentours du lac, trois dans le cimetière et une dizaine dans le labyrinthe du Château de Ramon Salazar.

Les Colmillos sont différents des Cerbères puisque ce sont des loups et leur infection ne vient pas d'un virus mais du parasite Las Plagas. Autre différence avec les Cerbères : ils peuvent attaquer leurs adversaires avec des tentacules qui sortent de leur dos.

Stratégie Modifier

Il existe quatre versions des Colmillos, selon leurs points de vie : 800, 1000, 1200 et 3000.

Les Calmillos sont des loups infectés par Las Plagas. Ils gardent la possibilité de courir vite et poursuivre Leon. Leur attaque principale consiste à sauter sur le joueur et le mordre au cou pour arracher sa veine jugulaire. Cette attaque provoque des dégâts considérables et il faut remuer le Joystick pour se délivrer. Leur deuxième attaque consiste à fouetter le joueur avec les tentacules Plaga qui sortent de leur dos. 

Parfois, les Colmillos s’arrêtent et grognent avant d’attaquer le joueur, lui laissant la chance de s’enfuir ou attaquer. 

Attaque Dégâts infligés Description
Biting 

(かみつきKamitsuki)

59 x 10

Dégâts additionnels : 200

Le Colmillos saute sur Leon, le renverse, et le mord au cou. Cette attaque peut être interrompue avec les Boutons d'Action.
Tentacle attack 

(触手攻撃 Shokushu kōgeki)

45 x 10 Le Colmillos fouette Leon avec les tentacules Plaga qui sortent de son dos.
  • Le TMP et le Fusil à pompe sont des armes efficaces à courte portée. Le Fusil de précision peut aussi s'avérer utile à longue distance, quand la bête n'a pas encore remarqué le joueur.
  • Les Grenades incendiaires tuent les loups instantanément. Si le Plaga est apparent, alors une Grenade aveuglante les tue aussi sur le coup.
  • Lors de la première rencontre, près du Lac, vous pouvez retourner au bateau directement après la cutscene. Les Colmillos ne pourront pas vous attaquer et vous pourrez les tuer avec des harpons.
  • La première rencontre contre les Colmillos, dans le chapitre 2-1, est complètement facultative. Quant à la deuxième rencontre près de l'église, toujours dans le même chapitre, les loups peuvent être évités en courant. Ils ne réapparaîtront pas après avoir secouru Ashley. La troisième rencontre, dans les jardins du Château, est absente en mode de difficulté Facile.

Notes Modifier

  • Les Colmillos utilisent le même fichier audio que les Hyènes dans le chapitre 2 de Resident Evil Outbreak File #2. Idem pour le Fenrir, dans Resident Evil: Revelations.
  • Compte tenu de leur apparence générale (des loups aux traits grossiers, dotés de fines tentacules), il est probable que les Colmillos soient inspirés du film américain The Thing, réalisé par John Carpenter.

Apparition Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard