FANDOM

Cindy Lennox était serveuse au Jack's Bar, au cours de l'épidémie de Raccoon City. C'est une jolie blonde optimiste qui préfère toujours faire passer les intérêts des autres avant les siens.

Dans la série des Resident Evil Outbreak, Cindy assure le rôle de « l'infirmière » en apportant divers objets de soins dérivés des plantes.

Description Modifier

« Serveuse au J's Bar, c'est une personne très populaire grâce à son sourire éclatant. Elle est toujours prête à aider les autres, faisant souvent passer leurs besoins avant les siens. Même lors des situations les plus sérieuses, elle déborde de courage et s'adapte à la réalité d'une société cruelle. »
— Manuel du jeu

Affinités Modifier

Obéissance Modifier

Le comportement des partenaires contrôlés par l'intelligence artificielle (AIPC) est prédéterminé et varie selon le personnage joué. Par exemple, Mark (AIPC) ne voudra jamais vous protéger si vous jouez Kevin, car Mark déteste Kevin. Les AIPC qui ont de bonnes affinités avec votre personnage joué vous obéiront et vous protégeront plus facilement. Ceux qui sont en mauvais terme avec vous auront tendance à vous fuir et vous désobéir.

Proximité physique Modifier

A ne pas confondre avec l'obéissance. Parfois, certains AIPC peuvent être en bon terme avec vous mais vous fuir, et inversement. Ci-dessous, une liste des AIPC qui ont tendance à coller ou fuir le personnage joué.

Gameplay Modifier

Cindy est une jeune fille très gentille qui adore aider les autres et cela se ressent dans son gameplay. En effet, elle est habile avec les combinaisons de plantes et assure globalement un rôle de « soutien » dans le groupe en veillant à la bonne santé de tous les protagonistes.

Aptitudes Modifier

Cindy possède deux aptitudes spéciales.

  • Se baisser : En appuyant sur R1 puis ROND, Cindy se baisse rapidement pour esquiver une attaque ennemie frontale.
  • Soigner : En épaulant un allié, puis en sélectionnant une herbe dans sa mallette personnelle, Cindy peut soigner un personnage.

 Objets Modifier

Comme tous les personnages de Resident Evil Outbreak, Cindy débute l'aventure avec un objet personnel alloué à un bloc d'inventaire non modifiable. Dans Outbreak File #2, un deuxième objet personnel est rajouté dans l'inventaire.

  • Mallette d'herbes : Peut contenir 3 herbes vertes, 3 herbes rouges, 3 herbes bleues et 1 mélange d'herbes. Au début d'un scénario, la mallette contient 2 herbes vertes, 1 herbe bleue et 1 herbe rouge.
  • Bandage [1]: Empêche les hémorragies pour le personnage qui l'a dans son inventaire.

 Particularités Modifier

Dans certains épisodes, des actions spéciales peuvent être effectuées avec certains personnages, ce qui peut engendrer des dialogues supplémentaires, l'obtention d'un objet ou encore l'ouverture d'un nouveau chemin. En outre :

  • Dans La Ruche, sur le toit de l'hôpital, Cindy peut recevoir une Mitrailleuse de la part du garde agonisant. Ce dernier confond la jeune serveuse avec sa femme, Maggie.
  • Dans Wild Things, Cindy est le seul personnage qui peut trouver le document « Recette de la tarte aux herbes », dans le Restaurant Elephant.
  • Dans Epidémie, elle peut avoir accès à son casier dans le Vestiaire.

 Partenaires (dans Resident Evil Outbreak) Modifier

 Statistiques avancées Modifier

  • Vitalité : 1500
  • Taux d'infection : 0,89 %
  • Vitesse de course : 120 %
  • Vitesse d'escalade : 127 %
  • Pugnacité : C[2]
  • Utilisation de soins : B[2]
  • Attitude sociale : A[2]

Notes Modifier

  • En tant que personnage non jouable contrôlé par IA, Cindy peut soigner le joueur un maximum de deux fois.
  • Si Cindy est choisie comme personnage principal et David comme allié, ce dernier arpentera les niveaux tout seul sans se soucier de la jeune femme. Les deux protagonistes ne s'entendent pas très bien.
  • Dans End of the Road, après avoir tué Nyx, et s'ils sont ensembles, Cindy et Kevin ont une conversation « ad-lib » plutôt intime. Le policier demande à la jeune serveuse ce qu'elle compte faire maintenant qu'elle est au chômage.[3]
  • Dans Wild Things, si Cindy n'est pas choisie comme personnage principal ou secondaire, elle se fait écraser par l'éléphant zombifié dès l'entrée dans le zoo. Sur son cadavre se trouvent deux herbes (dont un mélange) et un Objet Spécial.
  • Le bonus NO DAMAGE peut être facilement obtenu en jouant Cindy. En effet, son aptitude a esquiver les ennemis en se baissant est très utile. En outre, les personnages tels que Kevin, Mark, Yoko ou Jim sont très susceptibles de l'aider si elle crie « A l'aide ! ». Une stratégie est donc d'armer ces personnages secondaires jusqu'aux dents et de crier à l'aide quand c'est nécessaire.

Galerie Modifier

 Apparitions Modifier

Sources Modifier

  1. Seulement dans Resident Evil Outbreak File #2.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Les rangs, du meilleur au pire, sont : S, A, B, C, D, E et F.
  3. A l'instar de toutes les conversations dites « ad-lib », cette conversation n'est pas présente dans la version européenne du jeu.
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo
Personnages jouables
Principaux
Kevin Ryman · Mark Wilkins · Jim Chapman · George Hamilton · David King · Alyssa Ashcroft · Yoko Suzuki · Cindy Lennox
Secondaires
Aaron · Andy · Arnold · Arthur · Austin Taylor · Bob · Ben Bertolucci · Marvin Branagh · Carter · Charlie · Danny · Don · Dorian · Dustin · Raymond Douglas · Elena · Elliott · Eric · Ethan · Frank · Fred · Frost · Gill · Nikolai Zinoviev · Harry · Howard · Hersh · Isaac · Jean · Peter Jenkins · Kathy · Philip · Karl · Samuel Kirk · Kurt · Len · Al Lester · Dorothy Lester · Linda · Luke · Lucy Mallet · Regan Mallet · Monica · Greg Mueller · Patrick Reyes · Rita · Rodney · Rodriguez · Sean · Lloyd Stewart · Tony · Will · Mary
Scénarios
Épidémie · Sueurs froides · La ruche · L'enfer · Le moment de vérité
Lieux
Raccoon City (Jack's Bar · Rue Principale · Laboratoire Souterrain · Hôpital · Égouts · Hôtel Apple Inn · Université)
Eléments
SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo3011RE outbreak file 2 logo2
Personnages jouables
Principaux
Secondaires
Scénarios
Training Ground · Wild Things · Underbelly · Flashback · Desperate Times · End of the Road
Lieux
Zoo · Métro · Forêt · Commissariat
Eléments
Documents du jeu · SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack