Fandom

Saga RE Wiki

Cerbère

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Cerbère (code de développement: "MA-39") faisait partie d'une série d'A.B.O. développée dans les laboratoires d'Umbrella, comme dans le Laboratoire Arklay, à partir d'un doberman chiot infecté par le Virus t. Ils ne doivent pas être confondus avec les "chiens zombies", qui englobent toutes les races de chiens infectées par le Virus t dans une forme secondaire. Prononcé comme le mot grec, "Kerberos"; cette créature fut nommée d'après le gardien mythologique de Hadès, un chien gigantesque avec trois têtes et un collier fait de serpents venimeux.

Ils sont apparus dans les premiers jeux Resident evil. Ils étaient les premières créatures infectées à être vues dans la série, lorsqu'ils poursuivent les S.T.A.R.S après avoir dévoré l'un de leur membres, Joseph Frost, dans le premier jeu.

Histoire Modifier

Suite à l'épidémie délibérée de Virus t causée par le Dr. James Marcus, une meute de Cerbères s'échappa dans la Forêt de Raccoon autour de l'installation (ce que leur maître pensa être une vengeance pour ne pas les avoir nourris, alors qu'ils le regardaient étrangement), attaquant et de se nourrissant de randonneurs et toute autre personne errant trop loin dans les bois.

Ce sont ces attaques (ainsi que celles commises par au moins une bande de zombies errant) qui conduiront finalement à l'enquête officielle de la région par le département de police des Special Tactics And Rescue Service en Juillet 1998. Toutefois, certains des membres S.T.A.R.S. furent dépassés et tués par les créatures. Le premier fut Edward Dewey, qui tenta de se réfugier dans l'Ecliptic Express avant de succomber au virus t. Le pilote du R.P.D., Kevin Dooley fut également tué par eux, probablement parce qu'il n'avait pas pu s'échapper de son hélicoptère à temps. Joseph Frost et le reste de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. rencontrèrent d'autres Cerbères à l'extérieur du Manoir Spencer, où ils furent rapidement débordés et forcés de fuir en direction du Manoir. Joseph fut tué et partiellement dévoré par ces A.B.O.

Biologie Modifier

Bien que souffrant d'une nécrose semblables aux humains infectés par le Virus t ainsi que les chiens zombies (bien qu'à un degré beaucoup plus modeste que leurs homologues mutants irréguliers), les cerbères conservent une grande partie de leur ancienne agilité, avec une augmentation notable de longévité et d'agressivité .

Gameplay Modifier

Dans la plupart des cas, une proie potentielle devrait écouter le bruit de pas des pattes comme un indice de sa présence, avec un grognement d'avertissement comme quoi il a prit connaissance du joueur et se prépare pour l'attaquer. Il laissera échapper un cri douloureux lorsqu'il sera tué.

Resident Evil Zero Modifier

Les Cerbères sont extrêmement rares dans le jeu. À tel point qu'ils n'apparaissent qu'à quatre reprises dans le jeu et à un seul endroit: dans l'Ecliptic Express. D'ailleurs, Edward Dewey succombe à ses blessures perpétrées par ces créatures.

Resident Evil Modifier

Les Cerbères, durant les événements de Juillet 1998, sont les toutes premières créatures infectées par le Virus t que l'on voit. Ils ont l'aspect d'un doberman dont la majeure partie du corps est écorchée. Ils sont très rapides, extrêmement violents, mais peu puissants. Le réel problème reste leur instinct: ils chassent toujours en meute et s'attaquent à des proies isolées.

En essayant de quitter le manoir par les doubles portes du hall principal dans le Resident Evil original, Director's Cut, et Deadly Silence, déclenchera une cinématique où la porte s'ouvre et un Cerbère y enfouit sa tête et attaque avant que le personnage ne referme la porte. Après cela, examiner à nouveau la porte fera apparaître à l'écran le message suivant: "Il est trop dangereux d'aller dehors!"

En passant dans le couloir suivant la pièce où l'on trouve la statue avec la carte du rez-de-chaussé dans un vase, deux Cerbères passeront à travers les fenêtres.

Resident Evil (2002) Modifier

Dans le REmake, ouvrir la porte d'entrée du hall provoque l'entrée d'un Cerbère dans le manoir avant qu'elle ne soit fermée. En essayant d'ouvrir la porte à nouveau, résulte le message: "Il est trop dangereux de sortir."

Contrairement à l'original, courir dans le même couloir en venant de la salle avec la statue avec la carte du rez-de-chaussé dans un vase provoquera simplement l'éclatement d'un petit débris de la première fenêtre du couloir. Les deux chiens ne pénétreront dans le couloir que lorsque le personnage entrera une deuxième fois dans la pièce, mais seulement s'il se dirige vers le hall d'entrée.

Resident Evil: Operation Raccoon City Modifier

Dans le Inserted Evil ARG, un document à débloquer décrit des expériences électriques réalisées sur un Cerbère dans le manoir.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard