Fandom

Saga RE Wiki

Centre de formation

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Centre de formation.jpg

Façade extérieure du bâtiment.

Le Centre de formation des cadres d'Umbrella (アンブレラ幹部養成所 (Kanbu yōsei-sho)[1] était un centre de recherche pour étudiants accompagné d'un complexe de laboratoires indépendant, caché sous l'église attenante. Le bâtiment principal fut conçu pour former des chercheurs comme des dirigeants potentiels, afin de devenir la prochaine génération à la direction de la société.

Histoire Modifier

Le centre de formation fut créée en Août 1968 dans les montagnes Arklay. Le fondateur d'Umbrella, Oswell E. Spencer, choisit son ami et co-fondateur, le Dr. James Marcus pour en être son directeur, une position que Marcus accepta finalement après quelques hésitations de départ.[2] Il y verra dans cette décision la capacité de faire avancer ses travaux de recherche à l'abri des regards.

  • 1968 : Fondation du centre. James Marcus en prend la direction
  • 1968 à 1978 : Conduite de travaux de recherche,dans le laboratoire du centre visant à faire évoluer la souche progenitor vers ce qui sera plus tard le Virus t.
  • 1977 : Arrivée des étudiants prometteurs: Albert Wesker et William Birkin.
  • 1978 : Fermeture du centre.
  • 1998 : Réouverture clandestine des laboratoires du centre par James Marcus (ressuscité).
  • Nuit du 23-24 juillet : Rebecca Chambers et Billy Coen pénètrent dans le centre suite au déraillement de l'Ecliptic Express.
  • 24 juillet : William Birkin déclenche le système de destruction du centre qui part en fumée.

Description Modifier

Le centre dispose de plusieurs espaces visant à former les jeunes cadres, menant des recherches et des expériences. On trouve ainsi dans le centre: des chambres et des espaces de restauration (cuisines, salles à manger), salles de classes, bibliothèques, etc. Derrière l'observatoire se cache l'ancien laboratoire de Marcus, dont l'entrée se trouve être sous une église.

Sa devise est: "L'obéissance engendre la discipline. La discipline engendre l'unité. L'unité engendre le pouvoir. Le pouvoir est la vie..."

Le centre de formation sera détruit le 24 juillet 1998 de façon synchrone avec l'explosion de l'usine de traitement.

Références Modifier

  1. Resident Evil: The Umbrella Chronicles (2007), document: "Resident Evil 0 Digest 2"
  2. Resident Evil Zero (2002), document: "Journal de Marcus 1"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard