FANDOM

Carlos Oliveira était un mercenaire engagé par l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.)[1]. Il était membre de l'unité Delta A, avait le rang de Caporal et était le spécialiste des armes lourdes de l'équipe,[1] et également chargé de la sécurité arrière.

Histoire Modifier

Carlos est originaire d'Amérique du Sud. Il est responsable de l'artillerie lourde de l'unité D, division A de l'U.B.C.S. Il est également responsable de la sécurité, des renforts de missions et de l'entretien des armes. Il préfère utiliser des armes provenant de la guérilla communiste plutôt que des armes américaines. Expert en transport, il se démarque par sa formidable adaptation sur le terrain et peut prendre les commandes de n'importe quels engins. Deux années auparavant, ses contacts avec la mafia ont failli lui coûter la vie. Il a survécu de justesse à une opération de nettoyage. Il fut tout de même capturé lorsqu'il essaya de franchir la frontière et fut condamné à mort. Un spécialiste de la sécurité a pu toutefois le faire sortir. Sous l'autorité d'Umbrella Corporation, Carlos a retrouvé son statut de citoyen. Il s'est alors engagé dans l'U.B.C.S.

Au début simple mercenaire à la solde d'Umbrella, il débarque avec d'autres mercenaires dans l'enfer de Raccoon City sans savoir ce qui l'attend. Après que presque toute son équipe soit décimée par les zombies, il fait la rencontre de Jill Valentine avec laquelle il s'associe pour s'échapper de Raccoon et l'aide à se défendre contre le Nemesis.

Lors de la première rencontre, Jill et Carlos ne se supportent pas. Mais ils finissent par se serrer les coudes pour survivre, notamment quand Jill est infectée par le Virus-t. Un moment, Carlos assiste Jill contre Nemesis. Le joueur peut alors profiter de cette aide, tout en s'assurant que Carlos ne meure pas dans la bataille.

Après être sorti de Raccoon, on peut supposer que Carlos a rejoint Jill et tous les autres dans leur lutte contre Umbrella. Dans Resident Evil : The Umbrella Chronicles sur Wii, Carlos refait surface aux côtés de Jill. On espère en apprendre encore un peu plus sur son histoire, le rôle des U.B.C.S ou encore ce qu'il a pu devenir à la suite de ses aventures dans Raccoon City.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Mention Modifier

Films Modifier

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Resident Evil Archives, page 122: "Carlos Oliveira"
Resident Evil 3 Nemesis logo render rew3Resident Evil 3 Nemesis logo render rew2
Personnages
Personnages jouables
Jill Valentine - Carlos Oliveira
Personnages jouables uniquement dans le mode The Mercenaries
Nikolai Zinoviev - Mikhail Victor
Personnages non-jouables
Barry Burton - Tyrell Patrick - Brad Vickers
Lieux
Raccoon City Police Department - Raccoon City
Éléments
Documents du jeu - S.T.A.R.S. - UBCS - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack
ReUC2557ReUC8754
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen - HUNK - Carlos Oliveira - Chris Redfield - Jill Valentine - Albert Wesker - Ada Wong
Personnages non-jouables
James Marcus - Brad Vickers - Sergei Vladimir
Lieux
Ecliptic Express - Manoir Arklay - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard