Fandom

Saga RE Wiki

Brad Vickers

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Brad Vickers était le pilote de l'Equipe Alpha des S.T.A.R.S. Son manque de bravoure lui valut le surnom de « poule mouillée » auprès de ses coéquipiers.

Il est tué par le Nemesis, le 28 septembre 1998, sous les yeux de Jill Valentine.

Les Montagnes ArklayModifier

La fuite Modifier

Le 24 juillet 1998, l'Equipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyée dans les Montagnes Arklay pour enquêter sur la disparation de leurs collègues de l'Equipe Bravo, qui ne donnent plus aucun signe radio depuis la nuit précédente. 

L'Equipe Alpha arrive à la nuit tombée dans les monts Arklay, et Brad, le pilote d'hélicoptère, dépose ses camarades dans la forêt. Les hommes s'éparpillent pour retrouver l'Equipe Bravo. Mais quand Joseph Frost trouve le cadavre atrocement mutilé de Kevin Dooley  — le pilote des Bravo  — ce qui devait être une banale recherche en forêt devient un véritable cauchemar.

Il est désormais manifeste que les monts Arklay abritent des créatures sanguinaires, et que l'Equipe Bravo en a surement fait les frais. Au sol, Albert Wesker, Barry Burton, Jill Valentine et Chris Redfield ne tardent pas à se faire pourchasser par des chiens zombifiés qui tuent et dévorent leur ami Joseph Frost. Brad, qui assiste à la scène depuis les airs, se laisse envahir par la peur et abandonne ses camarades.

Le retour Modifier

Voilà plusieurs heures que Barry, Jill et Chris déambulent dans les méandres du manoir et vont de surprises en surprises. Les héros découvrent que l'immense bâtisse abrite un laboratoire souterrain servant à l'élaboration d'armes biologiques. A la lumière de cette découverte, Albert — qui est un traître travaillant pour Umbrella Corporation — active l'auto-destruction du manoir et relâche le Tyran T-002 pour tuer ce qu'il reste de l'Equipe Alpha et ne laisser aucun témoin.

Barry, Jill et Chris se retrouvent sur l'héliport du manoir, confrontés à la créature. C'est à ce moment que Brad, pris de remord, revient chercher ses amis en hélicoptère. Depuis les airs, il envoie un lance-roquettes salvateur à ses amis, qui s'en servent pour se défaire de la créature.

Tout le monde rentre ensuite en hélicoptère, juste à temps pour éviter l'explosion complète du Manoir Spencer, lancé quelques minutes plus tôt par Albert.

L'après Modifier

Dans les semaines qui suivent, l'affaire dite de « l'incident du Manoir Spencer » est passée sous silence. Umbrella Corporation — la multinationale pharmaceutique à l'origine de la catastrophe qui a coûté la vie à tant d'hommes — est désormais la cible d'une enquête secrète des S.T.A.R.S. rescapés. Mais Brian Irons, le chef corrompu de la police de Raccoon City (R.P.D.), coupe court à l’investigation. Sous la pression d'Umbrella, il démantèle aussi les S.T.A.R.S. Brad Vickers, en bon trouillard, soutient son chef.

L'incident de Raccoon CityModifier

Brad Vickers Jill Valentine.jpg

Dans le Jack's Bar, Brad annonce à Jill qu'une créature pourchasse les S.T.A.R.S. pour les tuer.

Quelques mois plus tard, lors de l'épidémie virale tragique à Raccoon City, Brad Vickers est la personne qui annonce à Jill Valentine qu'une créature étrange poursuit les anciens membres rescapés du S.T.A.R.S.

L'assassin traquant les S.T.A.R.S. n'est autre que le Nemesis, une énième arme biologique élaborée par Umbrella Corporation. Brad parvient à lui filer entre les doigts pendant plusieurs jours.

Mais Brad est finalement tué par le Nemesis devant le commissariat de Raccoon City, sous les yeux de Jill Valentine, impuissante, qui prend la fuite.

Quelques minutes plus tard, il reprend vit, transformé en zombie par le Virus-T. Le lendemain, Claire Redfield et Leon Scott Kennedy croisent la dépouille zombifiée de Brad déambulant près du commissariat, et l'achèvent, lui accordant ainsi le repos éternel.

Notes Modifier

  • Dans la version Nintendo 64 de Resident Evil 2, un document exclusif peut être trouvé dans lequel Brad Vickers décrit sa rencontre avec le Nemesis.
  • C'est le seul membre des S.T.A.R.S. qui n'a pas eu droit à une rehausse graphique, depuis Resident Evil 3: Nemesis.
  • Dans les livres de S.D. Perry, Brad Vickers est souvent taquiné par ses camarades en raison de son manque de bravoure. Notamment par Joseph Frost.
  • C'est Hideki Kamiya qui eut l'idée de réintroduire Brad, zombifié, dans Resident Evil 2.
  • A l'origine, le Brad zombifié de Resident Evil 2 ne devait être qu'un easter egg, sans officialisation scénaristique. Cependant, quand Yasuhisa Kawamura devint le scénariste de la série, il décida d'officialiser sa mort en la montrant dans Resident Evil 3: Nemesis.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Mentions Modifier

Films Modifier

Comics Modifier

Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix
Resident Evil 2
Personnages
Personnages jouables
HUNK - Tofu
Personnages jouables uniquement dans le mode Extreme Battle
Chris Redfield
Personnages non-jouables
Lieux
Commissariat - Laboratoire souterrain d’Umbrella - Raccoon City
Éléments
R.P.D. - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus G
Musique
Original Soundtrack - Complete Track
Resident Evil 3: Nemesis
Personnages
Personnages jouables
Jill Valentine - Carlos Oliveira
Personnages jouables uniquement dans le mode The Mercenaries
Nikolai Zinoviev - Mikhail Victor
Personnages non-jouables
Barry Burton - Tyrell Patrick - Brad Vickers
Lieux
Raccoon City Police Department - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - UBCS - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack
Resident Evil: The Umbrella Chronicles
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen - HUNK - Carlos Oliveira - Chris Redfield - Jill Valentine - Albert Wesker - Ada Wong
Personnages non-jouables
James Marcus - Brad Vickers - Sergei Vladimir
Lieux
Ecliptic Express - Manoir Arklay - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard