Fandom

Saga RE Wiki

Bitores Mendez

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bitores Mendez est le quatrième boss de Resident Evil 4. À la solde de Osmund Saddler, il est le chef du Village.

Biologie Modifier

Bitores Mendez a un physique particulièrement impressionnant du haut de ses 2 m 40. Contrairement aux autres Ganados, Mendez est infecté par une Reine Plaga - un parasite de type dominant - ce qui lui permet de commander d'autres Ganados. En outre, son parasite lui confère une très grande puissance.

Il porte un long manteau sombre pourvu d'un grand col. Son crâne est rasé, comme celui des moines rencontrés dans le Château. Il possède un œil de verre, dont l'utilisation sur un scanner rétinien est indispensable pour sortir du Village. Sa barbe est longue et bouclée. Son tempérament est calme et réfléchi.

Il mute en une créature scorpioïde après s'être fait enflammer avec de l'essence.

Resident Evil 4 Modifier

Bitores Mendez est le chef du Village espagnol isolé qui sert de cadre à une grosse partie de l'aventure de Resident Evil 4. C'est un ancien prêtre catholique qui est devenu l'une des figures de proue de Los Illuminados. Il possède dans son organisme un parasite Plaga de type dominant, ce qui lui confère une grande puissance et une autorité auprès des autres infectés Plaga de souche inférieure. 

Leon rencontre Mendez a plusieurs reprises dans l'aventure. Ce dernier se contente de l'avertir et l'exhorter à ne pas faire de vagues, au risque « d'en subir les conséquences ». Mendez sous-estime grandement Leon, pensant que ce dernier se ferait rapidement tuer par les villageois ou perdrait simplement le contrôle de son esprit au profit du parasite Plaga qui lui a été injecté à son insu. Cette erreur de jugement causera sa mort au chapitre 2-3, quand il devra affronter Leon dans un combat frontal.

Stratégie Modifier

La confrontation contre Bitores Mendez se déroule au chapitre 2-3, dans l'abattoir. Il surprend Leon quand ce dernier s'introduit dans la grange. Le héros est saisi au cou et le joueur doit alors exécuter avec succès un QTE. S'il y parvient, cela déclenche une cutscene où Leon tire sur un baril d'essence, enflammant Mendez. Ce dernier se transforme alors en une sorte de scolopendre et le combat commence.

Après avoir reçu un certain nombre de dégâts, la moitié haute de son corps se détache de ses jambes. Mendez se meut désormais en s'accrochant de poutre en poutre avec ses tentacules, et exécute des attaques différentes.

A sa mort, Mendez laisse 30 000 pesetas et l'Œil de Verre, objet clé indispensable pour continuer l'aventure. 

Attaque Dégâts infligés Description
Swing 

(振りまわし Furimawashi)

800 Mendez frappe Leon avec son tentacule.
Thrust 

(突き Tsuki)

Mort immédiate (phase 1)

800 (phase 2)

Mendez effectue une attaque d'estoc avec son tentacule.
Downward swing 

(振り下ろし Furi oroshi)

800 Mendez, depuis les hauteurs, frappe Leon avec son tentacule.
Attract 

(引き寄せ Hikiyose)

0
Slap 

(平手打ち Hirateuchi)

800 Mendez frappe Leon avec son bras.
Bear hug 

(ベアハッグ Beahaggu)

Bouton d'Action Mendez attrape Leon et le serre contre son poitrail griffu.
Throw-grab 

(つかみ投げ Tsukami nage)

Bouton d'Action Mendez attrape Leon au cou, le secoue, et le jette au loin.

La première phase du combat consiste à infliger le plus de dégâts possible à sa colonne vertébrale. L'utilisation des grenades incendiaires est conseillée car Mendez y est particulièrement sensible. Il est préférable de ne pas s'approcher trop près de lui afin d'éviter une attaque Swing, Bear hug ou encore Slap.  

Durant la seconde phase, Mendez se balance de poutre en poutre. Il peut exécuter de puissantes attaques à longue distance comme Thrust ou Downward swing. Il faut être vigilant et rapide. Tirer dans les deux appendices dont il se sert pour s'accrocher aux poutres aura pour effet de le faire chuter, le rendant vulnérable. Il suffit alors de l'achever.  

Apparition Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard