Fandom

Saga RE Wiki

Billy Coen

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Billy Coen est né en 1972. On ne sait que très peu de choses de son passé. Les deux seuls éléments connus sont qu'il fut lieutenant dans les Marines et qu'il est condamné à mort à l'époque des événements.

Billy est jugé et reconnu coupable le 22 Juillet 1998[1] pour le massacre de 23 civils en Afrique Centrale, au cours d'une mission. Il est alors condamné à la pendaison.

Histoire Modifier

Le soir du 23 Juillet 1998, lors de son transfert pour son exécution, son convoi est attaqué par des Sangsues qui tuent les deux militaires qui lui servaient d'escorte. Billy s'en sort indemne et en profite pour s'échapper, avant de tomber sur l'Ecliptic Express, au beau milieu des bois, où il surprend Rebecca Chambers. Ensemble ils font équipe pour échapper au cauchemar. Après le déraillement du train, ils finissent par aboutir dans l'ancien Centre de Formation d'Umbrella Corporation, ultime repaire du Dr. James Marcus. Billy et Rebecca tentent tant bien que mal de survivre dans ce lieu maudit. Au cours de l'aventure, Billy va se faire attaquer par une créature connue sous le nom d'Eliminator (un singe exposé au Virus T). Billy va alors faire une chute de plusieurs dizaines de mètres avant de tomber dans les égouts du centre. Sauvé par Rebecca, il raconte, sur la demande de l'infirmière, les raisons de sa condamnation à mort : lui et plusieurs autres Marines avaient été envoyés en Afrique Centrale pour détruire une cachette de rebelles. Cependant, les renseignements qui ont été donnés aux Marines furent faux et les hommes, dont le nombre avait été réduit à seulement quatre à la fin, débouchèrent sur un simple village. Piqué de colère, le commandant des Marines rassembla tous les villageois (au nombre de 23) et ordonna à ses trois hommes de les tuer tous. Seul Billy refusa et il se prit un coup de crosse pour ça, ce qui l'assomma. À son réveil, il fut dénoncé par ses trois autres coéquipiers comme étant l'instigateur et le seul responsable du massacre des 23 civils. Conscient qu'il ne pourrait jamais prouver le contraire, Billy se laissa certainement condamné à mort. Une fois ces révélations faites, Billy ne dira plus un mot de tout cela, malgré l'insistance de Rebecca.

À la fin du jeu, lorsque les deux équipiers se retrouvèrent face au Dr. Marcus transformé en Sangsue, c'est d'abord Rebecca qui le blessa en l'exposant à la lumière, puis Billy le disloqua en lui tirant une balle de Magnum. Ils quittèrent rapidement le centre juste avant son explosion et s'en tirèrent de justesse. Au petit matin du 24 Juillet 1998, Rebecca décide de prendre la plaque militaire de Billy, lui signifiant qu'elle le fait passer pour officiellement mort. Officieusement, Billy est bel et bien vivant, mais on ne l'a plus jamais revu depuis le temps où il a quitté le centre. Bien que l'on ait perdu sa trace, on peut penser que Billy est toujours vivant. Néanmoins, son côté taciturne et renfermé ne l'a certainement pas fait rejoindre un groupe anti-Umbrella. Il est fort probable que Billy continue aujourd'hui sa fuite en avant afin d'échapper aux autorités.

ApparitionsModifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil Zero, document: Ordre de transfert
Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil: The Umbrella Chronicles
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen - HUNK - Carlos Oliveira - Chris Redfield - Jill Valentine - Albert Wesker - Ada Wong
Personnages non-jouables
James Marcus - Brad Vickers - Sergei Vladimir
Lieux
Ecliptic Express - Manoir Arklay - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard