Fandom

Saga RE Wiki

Ashley Graham

329pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ashley Graham est la fille de l'ancien président des États-Unis Graham. Elle fut brièvement retenue en otage par le culte espagnole Los Iluminados en tant que moyen de gagner le contrôle de la présidence.

Quand le joueur est avec Ashley, son devoir est de la protéger de tout ennemi et éviter qu'elle ne se fasse enlever. Le joueur peut aussi lui donner des commandes simples durant le jeu, comme lui demander d'attendre de de se cacher. Ashley est aussi jouable brièvement dans le château.

BiographieModifier

Modifier

En 2004, Ashley se fit enlever par Jack Krauser, un mercenaire travaillant pour Osmund Saddler, le chef du culte espagnol Los Illuminados. Elle est retenue en otage dans un village isolé quelque part en Espagne. Ses kidnappeurs demandent une rançon pour sa libération.

Après avoir reçu des informations sur la localisations d'Ashley, le gouvernement américain envoie l'agent Leon S. Kennedy à sa recherche et en profite aussi pour enquêter sur le village. Il découvre que les villageois sont des membres de Los Illuminados, convertis en leur croyance par des parasites nommés Las Plagas. Leon découvrira Ashley dans une église à la périphérie du village. Peu de temps après, les deux rencontrent le chef de la secte, Osmund Saddler, qui révèle qu'Ashley et Leon sont désormais porteurs de Las Plagas (Saddler leur ayant administré) et qu'en réalité, Saddler voulait renvoyer Ashley auprès du Président pour qu'elle détruise elle-même le gouvernement. 

Resident-e 1351026399815.jpg

Leon Kennedy et Ashley Graham.

Après avoir échappé à Saddler et aux villageois, ils firent un tour dans le Château de Ramon Salazar et plus tard, dans l’Île de Saddler. Ashley aura été reprise de nombreuses fois par Los Illuminados, mais sera toujours récupérée par Leon. Dans l'Île, les deux personnages trouveront un appareil construit par le chercheur Luis Sera, capable de retirer le parasite. Leon et Ashley utiliseront donc cet appareil sur eux-mêmes, détruiront les parasites et, par la même occasion, le seul moyen de pression sur eux de Saddler. 

Après avoir tué Saddler, Leon et Ashley s’enfuirent de l'Île sur le point d'exploser grâce au jet ski laissé par Ada Wong. Ashley proposa à Leon de venir chez elle pour "des heures supplémentaires", mais Leon refusa poliment. Par la suite, tous deux furent pris en charge par le gouvernement américain.

Développement Modifier

Ashley Graham Alt.png

Ashley dans sa première tenue bonus.

Garde robe Modifier

Aslhey porte un pull col roulé orange sans manche avec un pull bordeaux autour de son cou. Elle porte également une jupe verte à carreaux, avec une culotte blanche et des bottes à boucles marrons montantes jusqu'au genou. Si le joueur finit le jeu et sélectionne le costume "spécial" où Leon porte son uniforme du R.P.D. pour la partie suivante, Ashley portera une tenue de pop star blanche très révélatrice. Cette tenue alternative apparaîtra dans les cinématiques des versions Gamecube et Wii, tandis que les versions PS2 et PC ne l’afficheront pas, à cause de l'utilisation de cinématiques pré-rendues.

Si le joueur finit le mini-jeu "Separate Ways", il peut débloquer une deuxième tenue spéciale (seulement sur PS2/PC/Wii/PS3/360). Leon porte un costume de mafieux, et Ashley reçoit une armure, qui la rend invulnérable à tout ennemi et à Leon lui-même.

Version Beta Modifier

  • Beta Ashley.jpg

    Modèle beta d'Ashley non utilisé.

    Une version beta d'Ashley peut être trouvée dans les fichiers de pré-lancement/version beta de Resident Evil 4. Contrairement à l'Ashley finale, celle-ci porte une écharpe à carreaux, un manteau rouge, des gants marrons, une ceinture, un pantalon noir et des bottes marrons.
  • Une autre version bêta de l'Ashley finale dans les versions de pré-lancement "bêta" du jeu, avait le cheveux plus long et portait une culotte bleue comme indiqué dans les captures d'écran publiées et les données d'édition d’évaluation.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Mentions Modifier

Films Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard