Fandom

Saga RE Wiki

Annette Birkin

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dr. Annette Birkin était une scientifique et la femme du scientifique en chef d'Umbrella CorporationWilliam Birkin, ainsi que la mère de leur fille, Sherry Birkin. Bien qu'elle soit une chercheuse compétente à part entière, c'est le travail de son mari qui changera leur vie. Son amour pour son mari et son dévouement à l'égard de son travail l'emportent souvent sur son rôle de mère, malgré son amour éternel pour sa fille.[1][2]

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Famillebirkin.jpg

La famille Birkin avec de gauche à droite, William, Sherry et Annette.

Initialement chercheuse au Laboratoire Arklay, Annette épousa William Birkin alors qu'il était chercheur en chef à l'installation, et donna naissance à leur fille Sherry Birkin en 1986.[3] Après que Birkin ait reçu la permission de commencer le projet Virus-G, elle fut également autorisée à y participer.[1]

Incident de Raccoon City Modifier

Après le transfert de Birkin à l'installation de recherche souterraine nouvellement construite sous Raccoon City, Annette travailla comme assistante dans ses recherches sur le virus-G, et reçut également le rôle d'être en charge des communications avec des parties extérieures. Grâce à cela, elle fit la connaissance du chef Brian Irons du Raccoon City Police Department.[1]

Le bonheur dont Annette et sa famille bénéficiaient fut brisé quand James Marcus, l'un des trois fondateurs d'Umbrella Corporation et créateur du Virus-t, refit surface plusieurs années après son assassinat, mené par ses anciens protégés William Birkin et Albert Wesker et commandé par l'ami de longue date de Marcus et Président d'Umbrella, Lord Oswell E. Spencer. À la mi-1998, William et Wesker furent assignés afin de superviser la réouverture du laboratoire du Dr. Marcus, qui se termina par un échec lorsque les équipes d'exploration furent tuées par des sangsues infectés. Sachant que leurs carrières seraient en péril si le complot contre le Dr. Marcus était révélé, les deux hommes décidèrent de détruire l'installation. Wesker suggéra à Birkin de quitter l'entreprise dans la confusion actuelle, mais ce dernier ne voulait pas abandonner ses recherches sur le Virus-G.

L'expérience le rendit de plus en plus paranoïaque, ce qui le poussa à consacrer presque tout son temps dans le laboratoire à travailler sur le virus-G, qui était devenu maintenant le travail de toute sa vie, entraînant Annette avec lui. Annette, tout en étant nerveuse et ne comprenant pas les raisons derrière le récent changement de comportement de son mari, resta loyale et aimante envers William et travailla à ses côtés, passant de plus en plus de temps au Laboratoire souterrain de Raccoon City. Sa fille, cependant, resta toujours aussi loyale et aimante envers ses parents.

Approchant de l'achèvement du Virus-G, le William prévit finalement de trahir Umbrella et envoya un message à l'armée américaine, en leur offrant le Virus-G en échange de protection et d'une plus grosse récompense que ce qu'Umbrella lui avait promis (une place au Conseil exécutif). Annette, craignant que le plan ne soit exposé, garda l'un des échantillons et le plaça dans un médaillon qu'elle conserva dans la boîte à bijoux dans leur résidence familiale.[4]

Les peurs d'Annette étaient tragiquement bien fondées, puisque quelques semaines plus tard, l'équipe Alpha de l'Umbrella Security Service fut envoyée pour récupérer le virus.[5] L'équipe Alpha fit irruption dans le laboratoire le 23 Septembre, et confronta William qui fut abattu. L'Équipe Alpha récupéra la mallette Duralumin contenant des échantillons "t" et "G" et repartit par les égouts pour rejoindre leur point d'extraction. Annette arriva quelques secondes plus tard, impuissante face au corps ensanglanté de son mari et partit chercher de l'aide.[6]

Le virus ne réussit pas à se stabiliser dans le corps de Birkin et il ne réussit pas à devenir un Humain-G. Il muta en une nouvelle forme de vie monstrueuse simplement nommée "G", perdant peu à peu son sens de lui-même. Il détruit une partie du laboratoire, ce qui provoqua la fuite du virus-t à l'intérieur, puis traqua et tua la plupart des U.S.S. dans les égouts de la ville, brisant des flacons de virus-t dans le processus. Le virus fuit ensuite à travers la ville à un rythme sans précédent grâce aux rats ayant ingérés le virus.[7]

Le virus fut répandu dans toute la ville et bientôt le chaos s'en suivi quand la population fut transformée en légions de morts-vivants. Le carnage se propagea jusqu'au laboratoire et les A.B.O. s’échappèrent tandis que les membres du personnel de recherche furent décimés. Annette survécut, se cachant dans les entrailles de l'installation. Annette contacta sa fille Sherry à l'école, lui dit de rentrer à la maison[4] et de récupérer leur médaillon une heure seulement avant le début de l'épidémie et l'implora de chercher refuge au Raccoon City Police Department, afin qu'elle puisse récupérer Sherry par le réseau d'égout relié à la station.[8] Annette savait seulement que le commissariat allait bientôt être envahie par les Zombies et les A.B.O. avec presque tout son personnel tué après que Sherry l'ait appelée du Hall principal et dit alors à sa fille de se cacher au deuxième étage et de ne parler à personne.[9]

Claireannette.png

Claire et Annette.

Quelque temps plus tard, Annette rencontra Claire Redfield, pensant qu'elle était une espionne pour Umbrella jusqu'à ce qu'elle mentionne Sherry. En apprenant que Sherry est dans les égouts, elle réalisa que William est après elle pour lui implanter des embryons dans son corps puisque Sherry était sa fille et qu'elle avait donc un patrimoine génétique favorable. Annette raconta à Claire comment tout a commencé jusqu'à ce qu'elles entendent Sherry hurler. Les deux femmes se séparèrent pour trouver Sherry.

Alors qu'Annette essayait de trouver Sherry, elle rencontra Leon S. Kennedy et Ada Wong. Elle s'enfuit mais fut pourchassée par Ada. En essayant de tuer Ada, Leon sauva la jeune femme en prenant une balle pour elle. Ada se précipita pour trouver Annette jusqu'à ce qu'elles se rencontrent finalement. Annette raconta à Ada ce qui s'était passé suite à la contamination de Raccoon City, le virus-G et que le monstre qui se cachait dans le département de police était William. Annette essaya ensuite de tirer sur Ada, mais cette dernière la fit tomber par dessus la barrière et tomba dans le bassin en contrebas.

Mort Modifier

Mort d'annette.jpg

La mort d'Annette.

Annette rentra dans le laboratoire souterrain et confronta Leon. Elle informa Leon du rôle d'Ada en tant qu'espionne envoyée pour récupérer le virus-G. Elle conclut qu'elle essayait seulement d'être la petite amie de John afin qu'elle puisse obtenir des informations sur les recherches d'Umbrella, ce que Leon refusa de croire. Alors qu'elle allait tuer ce dernier, le Tyran qui avait traqué le jeune homme les attaqua. Annette le laissa avec l'A.B.O, convaincue que Leon n'avait aucune chance de survivre.

Annette trouva alors Claire et se mit à lui crier dessus, ayant eut l'impression que Claire avait tué William. Elle révéla également qu'elle avait créer un autre échantillon du virus-G pour respecter l'héritage de son mari. Claire avertit Annette que William avait déjà implanté un embryon-G dans Sherry. Avant qu'Annette ne puisse répondre, William apparut à travers le plafond. Courant vers lui et le confrontant dans l'espoir qu'il se souvienne d'elle, Annette fut fatalement tailladée par les serres de William avant qu'il ne s'échappe en remontant par le trou qu'il avait créé. Avant qu'Annette ne meure, elle donna des instructions à Claire sur la façon de créer le vaccin-G "DEMON" pour Sherry. Elle dit à Claire de s'excuser auprès de Sherry pour ne pas avoir passée plus de temps avec elle, et que même s'il avait échoué dans son rôle de mère, elle l'aimait toujours.[1]

Mort alternative Modifier

Dans la partie non-canonique de Leon A et Claire B, après avoir subi des dommages crâniens sévères à cause de débris tombés, Annette perdit connaissance dans la zone passage Est du 4ème Sous-sol. Lorsqu’elle reprit connaissance, elle retrouva Ada et lui tira dessus avant de s’effondrer à nouveau dans l'axe principal. Annette succomba à ses blessures après avoir été réunie avec sa fille et s'excusa auprès d'elle de l'avoir négliger. Cette fin est utilisée dans le livre Resident Evil: La Cité des morts.

Dans The Darkside Chronicles, elle meurt de la même façon que dans la version canonique de Resident Evil 2. Cependant, cette fois, elle essaye d'arrêter William avant d'être tuée après lui avoir tiré une balle sur lui. Elle raconte à Leon et Claire comment fabriquer le vaccin et meurt.

Apparitions Modifier

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Resident Evil Archives, page 128: "Annette Birkin".
  2. Resident Evil 2 Official Strategy Guide (BradyGames), page 6: "Annette Birkin".
  3. Wesker's Report II, partie 4
  4. 4,0 et 4,1 Resident Evil: The Darkside Chronicles, (Capcom Co., Ltd.). "Phone Call from Annette to Sherry 1"
  5. Resident Evil 2 (version Nintendo 64). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Instructions relatives à l'Opération".
  6. Resident Evil Archives, page 127: "William Birkin".
  7. Resident Evil Archives, page 041-058: "Histoire de Resident Evil 2'".
  8. Resident Evil: The Darkside Chronicles, (Capcom Co., Ltd.). "Phone Call from Annette to Sherry 2"
Resident Evil 2
Personnages
Personnages jouables
HUNK - Tofu
Personnages jouables uniquement dans le mode Extreme Battle
Chris Redfield
Personnages non-jouables
Lieux
Commissariat - Laboratoire souterrain d’Umbrella - Raccoon City
Éléments
R.P.D. - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus G
Musique
Original Soundtrack - Complete Track
Resident Evil: The Darkside Chronicles
Personnages
Personnages jouables
Steve Burnside - Leon Scott Kennedy - Jack Krauser - Chris Redfield - Claire Redfield
Personnages non-jouables
Alexander Ashford - Alexia Ashford - Alfred Ashford - Ben Bertolucci - Annette Birkin - Sherry Birkin - William Birkin - Marvin Branagh - Hilda Hidalgo - Javier Hidalgo - Manuela Hidalgo - HUNK - Brian Irons - Albert Wesker - Ada Wong
Lieux
AmparoBarrage Hydraulique de Javier - Commissariat - Complexe en Antarctique - Demeure de Javier - Rockfort Island - Manoir Ashford - Mixcoatl - Raccoon City
Éléments
R.P.D. - S.T.A.R.S. - The Sacred Snake - Umbrella Corporation - US SOCOM - Virus G - Virus T-Veronica
Musique
Original Soundtrack - Darkside Symphony - LAW'S - "Sleeping Beauty"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard