Fandom

Saga RE Wiki

Alex Wesker

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alex Wesker était la douzième des treize candidats pour le Projet W, un programme initial d'Umbrella Corporation pour créer une "race d'humains supérieure", sous les ordres directs du PDG d'Umbrella, Oswell E. Spencer. Après l'éclatement de l'Union soviétique, elle reprit une petite île Baltique, où elle sera saluée comme étant le Messie,[2] ou même comme une déesse.[3][note 1]

Histoire Modifier

Premières années et emploi chez Umbrella Modifier

Alex fut élevée sur les ordres de Lord Oswell E. Spencer pour faire partie d'une race supérieure d'humains dans son programme eugénique.[4][5] Le projet impliquait l'enlèvement d'un certain nombre d'enfants que l'on pensait d'ADN "supérieur". Les enfants recevront alors le nom de famille Wesker, en l'honneur du chercheur en chef du projet.[5]

Alex, comme tous les enfants Wesker, était programmée pour chercher Spencer, finissant par arriver à une position élevée au sein du Umbrella Information Department. À un certain moment au cours de son travail avec Umbrella, un tableau fut commissionné avec elle et Albert Wesker, un autre enfant Wesker, en tant que sujets. Bien qu'elle se destinait initialement à répondre aux demandes de Spencer pour le rendre immortel, elle réalisa finalement, aux côtés d'Albert, que suivre les ordres d'un homme qui se trouvait proche de la mort était fou et se prépara à le trahir.[6]

À un certain moment, elle développa une maladie incurable qui affaiblit son corps, avant qu’elle ne reçoive une injection de la même variante du virus Progenitor que celle d’Albert. Cependant, elle ne devint pas surhumaine, survivant simplement comme un humain normal en raison de la maladie.[7]

Le 28 Août 1998, Alex fit un rapport sur le Projet W, qui déclarait que pendant qu’Albert Wesker était en vie, le taux de réussite du projet était de 93%, mais après avoir reçu la nouvelle de sa mort, le succès du projet tomba à seulement 18%.[8]

Sushestvovanie Island (2000-2011) Modifier

Le 19 Juillet 2000, Alex arriva sur l'île isolée anciennement affiliée à l’Union soviétique, Sushestvovanie Island, avec une grande équipe de chercheurs dirigée par Stuart. Elle promit de faire revenir l'industrie de la région frappée par la pauvreté et, à travers son charisme et les opportunités d’emploi crées après la réouverture des mines de l'île, fut vénérée par les autochtones de l’île comme leur sauveur.[9]

Ses chercheurs commencèrent également à avoir une haute estime d’elle, en l'appelant "Lady Alex" et la suivant sans poser de questions. Secrètement, Alex utilisa les employés embauchés pour travailler dans les mines comme cobayes personnel pour développer le virus t-Phobos, transformant la plupart d'entre eux en A.B.O.

Recherche sur l'Immortalité (2006) Modifier

Après la chute de presque tout ce qui faisait Umbrella, Alex continua son travail pour Spencer, étant le dernier enfant restant à ses côtés.[4] La plus brillante d'entre eux, du point de vue et des mots de Spencer, "Alex excelle à absorber les capacités des autres."[10] Alex fut chargée de mener des expériences pour Spencer dans un centre de recherche sur l'île de Sonido de Tortuga,[10] où elle étudiera les virus d'Umbrella afin d'élucider la capacité latente de l'immortalité du virus Progenitor pour Spencer.[4][5][11] Alex ne réussit pas à développer le virus, en siphonnant à la place les ressources pour des projets personnels, mais fit état de progrès à Spencer afin de maintenir son offre de ressources. Puis, en 2006, elle abandonna Spencer et l'île en prenant l'ensemble des résultats.[12]

L'héritage d'Albert (2009) Modifier

Lorsque le BSAA confirma la mort d'Albert lors d'une récente mission en Afrique, Alex ordonna immédiatement à son équipe de recherche, dirigée par Stuart, de se rendre à l'ancien laboratoire Africain d'Umbrella pour récupérer un échantillon du virus Uroboros.[13] Alex était l'une des quelques personnes qui connaissaient réellement l'existence et l'emplacement du laboratoire. Après l'assassinat de Spencer de la part d'Albert, elle comprit qu'Albert avait découvert l'emplacement du laboratoire et l'utiliserait pour réaliser ses objectifs.

Les expériences de la peur (2011)Modifier

Alex réalisa que sa maladie avait affaiblit son corps de l'intérieur. Sachant qu'elle ne serait pas en mesure d'échapper à sa mort imminente, et que l'immortalité biologique ne pouvait pas être obtenue par des virus ou des expériences humaines, Alex se tourna vers son dernier recours: transférer une copie numérique de sa conscience humaine dans un autre hôte.[14] Pour cela, elle s'affilia à Neil Fisher, supérieur hiérarchique de TerraSave, qui cherchait un moyen de faire renaître le Federal Bioterrorism Commission. Elle enrôla son aide pour se procurer un hôte humain avec un état mental spécial en échange d'un échantillon de virus Uroboros en retour. Alex reçut un mot de Stuart expliquant qu'il exterminerait tous ceux ayant participé à leurs recherches antérieures, lui y compris.[15]

En 2011, Alex envoya sa milice privée pour enlever Claire Redfield, Moira Burton, et d'autres membres de TerraSave pour les amener sur Sushestvovanie Island afin d'être utilisé comme sujets de test pour le virus t-Phobos. Alors que Claire et Moira tentaient de fuir, Alex les nargua à travers le système de sonorisation présent sur le bracelet des prisonniers en citant diverses œuvres de Franz Kafka, sous l'alias de la "Sentinelle". Elle fut également capable de piéger les membres de TerraSave en même temps, ce qui lui permit d'activer la sirène pour attirer les monstres vers ces derniers. Alex se moqua également de Gabriel Chavez alors qu'il tentait de s'échapper de l'île en pilotant un hélicoptère avant qu'il ne s'écrase après qu'Alex ait saboté les commandes du véhicule à distance. Au milieu de la confusion, Alex envoya Neil enlever Natalia Korda, l'une de ses prisonniers sur l'île, pour commencer sa "cérémonie de renaissance".

Alex mutée masque.jpg

Alex portant un masque après avoir mutée pendant qu'elle traque Barry et Natalia.

Lorsque Claire et Moira découvrirent la trahison de TerraSave par Neil Fisher qui était responsable de l'attaque de leur siège, Alex trahit également ce dernier en lui injectant le virus Uroboros. Elle lui rappela la Panique de Terragrigia sept ans auparavant et le fait que Neil était l'une des marionnettes de Morgan Lansdale alors qu'elle le laissait muter. Après que Neil ait été vaincu, Alex se prépara à transférer la partie de sa propre conscience en Natalia. Plus tard, elle sera confrontée à Claire et Moira, où elle leur révélera ses véritables intentions avant de se tirer une balle dans la tête. Cependant, quelques instants avant qu'elle ne se tire une balle, elle eut peur pour sa propre vie, permettant au virus t-Phobos en elle de muter et lui sauvèrent la vie.[16] Sa mort suicidaire déclencha l’activation de la séquence d'auto-destruction de la tour dans laquelle elle se trouvait.

La réincarnation par la peur Modifier

Six mois plus tard, Alex survécut à peine de sa tentative de suicide au prix de sa forme physique. Elle utilise une robe et un masque pour cacher son corps hideux de la vue des autres. A partir de ce moment, Alex commença à entretenir une certaine haine envers Natalia Korda, et allant même jusqu'à laisser une note détaillant ses plans pour tuer Natalia.[16]

Natalia et Alex se rencontrent enfin face à face quand la petite fille erre dans une salle remplie de bougies accompagnée par Barry Burton, le père de Moira Burton. En se moquant de Natalia, Alex affirma avoir tué Moira six mois auparavant, révoltant Barry qui fut également surpris d'entendre qu'Alex était une enfant Wesker. Alex convia un groupe de Revenant pour tuer Natalia, mais ils échappèrent aux créatures et se retranchèrent vers les entrailles de l'installation en ruine.

Alex muté peur de Natalia.jpg

Alex effrayée après que Natalia se soit libérée de son emprise.

Alex parvint à les embusquer à la sortie de la ville abandonnée en frappant Barry jusqu'en bas de la falaise et tenta de tuer Natalia en l'étranglant. Alex devint furieuse de voir que Natalia conservait sa forme humaine alors que la sienne avait muté. Et alors que Natalia ouvrait les yeux, elle parvint à se libérer de son étreinte, faisant hurler de terreur Alex qui la regardait. Cela sous-entendrait qu'Alex ait vu "la forme d'Alex" de Natalia.

Mutation finale et "Mort" Modifier

Alex monstre 2eme phase.jpg

Alex s'attaquant à Barry et Claire.

Elle les dénigra encore par la suite en citant les mots issus des œuvres de Franz Kafka, ainsi qu'en crucifiant l'ours en peluche de Natalia, Lottie. Lorsqu'ils l'affrontèrent dans sa grotte souterraine secrète, elle prit une fiole de virus Uroboros dans une dernière tentative de détruire Natalia. Alex hurla son désir de se «transcender» et réalisa les vrais motifs d'Albert, alors qu'elle se transformait en monstre. S'ensuivit un duel entre elle et Barry, durant lequel elle continuait de vociférer à Natalia qu'elle était «fausse». Barry parvint à la mettre hors d'état de nuire temporairement, mais Alex réussit à frapper ce dernier au loin, et se dirigea vers Natalia qu'elle emprisonna entre ses mains, l'étouffant presque, avant d'être interrompu par Moira qui lui tira dessus.

Alors que le trio s'échappait, l'Uroboros la dévorait de plus en plus pendant qu'elle poursuivait les survivants. Claire Redfield arriva à bord d'un hélicoptère et tira grâce à son fusil sniper, afin de laisser le temps à Moira et Natalia de la rejoindre à bord. Claire rejoignit Barry dans leur tentative de vaincre la monstruosité. Tandis que Barry distrayait Alex à travers les mines, Claire parvint à tirer sur son cœur exposé avec un RPG-7, ce qui la tua.

Héritage Modifier

Deux ans plus tard, la conscience copiée Alex habite dans le corps de Natalia, inaperçue aux yeux de tous. On peut apercevoir Natalia en train de lire une œuvre de Franz Kafka, parmi d'autres articles sur le bioterrorisme. Réalisant que son expérience sur l'immortalité était un succès, elle se réjouit à travers un sourire malicieux.

NotesModifier

Sources Modifier

notes

  1. Ces documents ont été fortement modifiés pour supprimer des connotations religieuses dans la version anglaise. La version japonaise la décrit explicitement comme le messie (救世主様 Kyuuseisyu-sama) et une déesse (女神様 megami-sama), respectivement.
références
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 BIOHAZARD REVELATIONS 2 ULTIMANIA.
  2. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Memo des résidents de la ville".
  3. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Journal du mineur 1".
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Resident Evil 5: Gold Edition (2010), document: "Mémoires de Spencer 1".
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Resident Evil 5 (2009), document: "Albert Wesker".
  6. Resident Evil Revelations 2 (2015), document: "Memo d'Alex - Spencer"
  7. Interview Yasuhiro Anpo (Project Umbrella)
  8. Resident Evil 5 (2009), document: "Rapport sur le Project W - 28 Aout 1998".
  9. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Journal du vieil homme".
  10. 10,0 et 10,1 Resident Evil 5: Gold Edition (2010) document: "Mémoires de Spencer 2".
  11. Resident Evil 5: Gold Edition (2010), document: "Mémoires de Spencer 3".
  13. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Rapport sur le virus Uroboros".
  14. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Notes sur la procédure de transfert".
  15. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "L'adieu de Stuart".
  16. 16,0 et 16,1 Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Haine envers Natalia".
Resident Evil: Revelations 2
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthrus - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Special Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard