FANDOM

Akihiko Matsumoto est un compositeur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 14 février 1963, dans la métropole de Tokyo. Après ses études à l'université des Beaux-Arts du Japon et celle de Waseda, il lança sa carrière musicale.

Il fit d'abord partie de plusieurs groupes dans les années 80, principalement comme instrumentaliste, puis se lança dans la composition en 1987. Il composa depuis pour nombre de publicités, de films et séries (Goemon, Summer Wars, Black Jack, ...), et participa aux chansons de plusieurs artistes.

Sa première incursion vidéo-ludique s'est faite indirectement, en arrangeant les thèmes chantés du jeu Dark Savior de Sega. Capcom fit appel à ses services avec d'autres artistes sur un album arrangé de Street Fighter II. En 2003, ils le recontacteront pour leur jeu en ligne Resident Evil Outbreak, où il créa le thème principal et les thèmes de fin de chaque scénario.

S'il ne participe pas activement au domaine vidéo-ludique (Quiz Magic Academy IV), il continue sa carrière dans le cinéma, avec ses collaborateurs de toujours, sa sœur Kae M. Black et son programmeur synthé Akira Morishita.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil Outbreak Biohazard Outbreak Main Title Theme Composition et arrangement
Distant Future
The Unpleasant Train
The Waterway of Darkness
Biohazard Outbreak -Reprise-
The Extermination
The Resident Evil Outbreak ~ Staff Roll
Umbrella
Resident Evil Outbreak File 2 ... Thèmes originaux (Reprises par l'équipe musicale de Capcom)

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard