Fandom

Saga RE Wiki

Adam Benford

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Adam Benford était le président des États-Unis en 2013. Benford était celui ayant recruté Leon S. Kennedy dans la Division of Security Operations quelques années auparavant et avait une amitié proche avec ce dernier. Adam avait aussi une certaine expérience militaire.

Histoire Modifier

Au cours de l'incident de la destruction de Raccoon City en 1998, le Président de l'époque et un comité restreint du Sénat convinrent que l'"Opération de stérilisation ", ou "CODE: XX", devraient être mise en place pour éliminer toutes les traces du Virus t. À l'insu du grand public, cette décision fut également faite pour dissimuler la connaissance et la complaisance du gouvernement fédéral des États-Unis envers les recherches contraires à l'éthique d'Umbrella, ainsi que les contrats d'armes biologiques de l'armée américaine avec le personnel de l'entreprise.A l'époque, Adam était un haut fonctionnaire du gouvernement. C'est également lui qui s’intéressa à l'évasion extraordinaire de Raccoon City de Leon S. Kennedy, et lui offrit une nouvelle carrière dans l'"Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team" sous la supervision directe du Président des États-Unis. [1][2]

En tant que président, Adam Benford établit le Field Operations Support au début de 2011, plaçant Ingrid Hannigan en tant que coordinatrice des opérations et en rapportant tout directement à lui.[3]

Par la suite, il fonda la Division of Security Operations pour former une branche où les agents feraient face aux menaces du bioterrorisme et lui fournirait des rapports directement à lui. La DSO fut formée sous les conseils de son ami proche, Leon, et faisant ainsi de l'agent, son premier membre fondateur.

Tall Oaks et Mort Modifier

Quelque temps avant Juin 2013, le désormais président Benford confia à Leon son projet d'une annonce publique. Il dévoila à ce dernier son intention de révéler au public la vérité sur l'incident de Raccoon City, expliquant à Leon que les Armes Biologiques sont une menace et que le gouvernement des États-Unis était en partie responsable de ce quelles étaient devenues. Il savait que les gens mettraient en doute ses motivations pour avoir révélé la vérité et qu'il pourrait faire plus de mal que de bien. Cependant, il était le seul moyen pour eux de commencer à travailler avec le reste du monde et d'avoir une chance de parer au bio-terrorisme. Leon lui promit de l'accompagner, peu importe ce que serait sa décision.

Cependant, Derek C. Simmons, le conseiller à la sécurité nationale et, à l'insu de Benford, à la tête d'une société secrète connue seulement sous le nom de la Famille, n'avait aucun désir de voir la vérité derrière Raccoon City publicisée, fermement convaincu que cela mettrait en péril l'ordre politique mondial et de la stabilité que lui et son organisation avait construit pendant si longtemps. Pour arriver à ces fins, il enleva Deborah Harper, la sœur cadette de l'agent des Services Secrets des État-Unis Helena Harper, et utilisa la sécurité de la cadette pour faire chanter l'agent en l'aidant à déjouer la sécurité du Président lorsqu'il visitait l'Université d'Ivy à Tall Oaks pour livrer son discours.

Le jour du discours, Helena envoya une fausse alerte à la radio concernant la planification d'un groupe pour l'assassina de Benford, donnant à Simmons l'ouverture dont il avait besoin. Malgré son amour pour sa sœur, Helena changea d'avis et tenta de convaincre les autres agents de revenir en arrière, mais en raison de ses transgressions passées, seul Léon lui-même était prêt à la croire.[4] Malheureusement, les attaques avaient déjà commencé , et plus de 70.000 personnes dans la ville, y compris Benford en personne, furent infectées par le Virus C.

Au moment où Helena et Leon trouvèrent Benford, il avait déjà muté en zombie, et Leon fut forcé de le tuer en lui tirant un coup de feu dans la tête.

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. CAPCOM:BIOHAZARD 6 公式サイト PERSONNAGE (Japonais). Capcom. Consulté le 13/05/16.
  2. Resident Evil 4. (Capcom Co., Ltd.). Scène: Cinématique d'ouverture.
  3. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). Document: Field Operations Support.
  4. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). Document: Le crime d'Helena.
Resident Evil 6
Personnages
Personnages jouables
Sherry Birkin - Helena Harper - Leon S. Kennedy - Jake Muller - Piers Nivans - Chris Redfield - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaires
Carla Radames
Personnages non-jouables
Adam Benford - Deborah Harper - Ingrid Hannigan - Finn Macauley - Marco Rose - Derek C. Simmons
Lieux
Champ Pétrolifère sous marin de Neo Umbrella - Edonie - Lanshiang - Tall Oaks
Éléments
BSAA - F.O.S. - La Famille - Neo Umbrella - Virus C
Musique
Original Soundtrack - Digital Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard