FANDOM

L'Abcès, ou Cyst, est un morceau de tissu humain infecté par le Virus T-Phobos, dans Resident Evil: Revelations 2. C'est un abcès rempli d'une substance hautement explosive. Ils font office de mine et explosent dès que le joueur s'approche.

Description Modifier

Certains Affligés sont pourvus d'une tumeur rougeâtre sur leur crâne. Si une balle la touche, celle-ci se répand au sol et entame une croissance, sous la forme d'un organisme complètement autonome et solitaire.

D'un aspect visqueux, ces Abcès renferment une substance explosive et acide qui les rendent particulièrement dangereux. En effet, dès qu'ils ressentent la chaleur d'un organisme vivant, les Abcès se gonflent et explosent, libérant leur liquide corrosif.

Stratégie Modifier

Les Abcès jonchant le sol sont littéralement des mines qui n'attendent qu'à exploser. Ils ne bougent pas et ne possèdent qu'un seul PV, ce qui ne fait pas d'eux une réelle menace, tant que le joueur les repère à l'avance.

Dans l'aventure principale Modifier

  • Dans les épisodes de Claire, il suffit que Moira concentre sa lampe torche sur les Abcès pour les faire fondre.
  • Dans les épisodes de Barry, ce dernier n'a qu'à tirer dessus pour les faire exploser. Bien sûr, il est recommandé de se tenir à distance car le champ d'action des Abcès est plutôt large quand ils explosent.

Dans le mode Commando Modifier

  • Les Abcès ne sont pas comptabilisés comme ennemis et ils ne sont jamais dotés d'habilités spéciales.
  • Les détruire rapporte un petit nombre d'EXP et d'OR.
  • Ils peuvent être utilisés à des fins stratégiques : le joueur peut tirer dessus et les faire exploser quand d'autres ennemis, plus coriaces, passent à côté d'eux. Ainsi, ils ont la même fonction que les « bidons explosifs ».

Notes Modifier

  • Les Abcès créent dans les épisodes de Claire se retrouvent dans les épisodes de Barry. C'est pourquoi il est conseillé d'éviter de tirer dans la tête des Affligés à abcès, lorsqu'on joue avec Claire.
  • Il est possible d'obtenir une Figurine d'Abcès en remplissant le challenge qui consiste à tuer 200 ennemis avec le Fusil d'assaut.

Apparition Modifier

Rev1Rev2Rev3
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Edward Thompson - Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthos - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
Documents du jeu - TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Official Sound Track - Special Soundtrack - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4